Pull dentelle, tous les motifs

Posted on

Porter de la dentelle reste avant tout un signe de raffinement. Qu’elle soit portée en sous vêtement ou bien visible, qu’elle constitue l’ensemble d’un vêtement ou une partie seulement, c’est un détail qui ne laisse pas indifférent.

Pull dentelle

Un sous pull dentelle peut s’apparenter à un sous vêtement. Il est plus fin qu’un pull et peut être entièrement ou partiellement en dentelle. Il apporte la note de raffinement sous un pull classique, un chemisier ou une veste habillée sans alourdir l’allure générale. C’est avant tout la mise en valeur discrète de la féminité assumée.

Le pull qu’on adore

Le pull peut être en laine. Il est alors réalisé entièrement ou partiellement dans un point très élaboré qui se doit de reproduire la dentelle. Ce vêtement vient compléter une tenue décontractée qui tout en tenant chaud reste très  féminine. Cela peut être un gilet, une veste, un pull. La laine choisie est de préférence fine et légère telle que l’angora ou le mohair.

Le pull avec dentelle est un vêtement qui comporte un élément en dentelle comme un col, des poignets, un empiècement voire toute une partie du vêtement comme les manches ou le dos. C’est un raffinement très original qui varie selon l’emplacement de la dentelle. 

Ce pull peut être en laine. Dans ce cas, celle-ci est raffinée voire précieuse pour laisser la dentelle s’exprimer. Le pull peut-être dans un tissu plus fin comme un jersey, de la soie, du coton : dans ce cas, c’est la dentelle qui donne tout son charme au vêtement.       

  • Partage