Noël c’est une fête magique!

Posted on

Lorsque l’on est enfant, il y a des dates que l’on attend avec impatience, je me souviens que personnellement, le mois de décembre était très important car il y avait mon anniversaire et la fête de Noël quelques jours plus tard.

J’aurai préféré que mon anniversaire ne soit pas en décembre mais plutôt en juin au milieu de l’année mais c’est comme ça et je n’y peux rien.

Pour mon anniversaire, mes parents réunissaient toute la famille et le mercredi était le jour des copines.

Mais il faut bien reconnaitre que Noël est et restera le jour le plus attendu de l’année.

La lettre au Père Noël

Noël c'est une fête magique

Tout d’abord, on faisait la lettre au Père Noël, je dis on car mes frères la faisait avec moi.

C’était le jour du découpage dans les livres de jouets, on prenait grand soin pour d’abord trouver les idées qui ne manquaient pas et pour coller correctement les images sur une grande feuille.

Notre mère sautait sur l’occasion pour nous faire écrire quelques lignes en dessous de chaque demande au Père Noël, ce qui nous faisait faire une sorte de dictée improvisée!Une fois que nos lettres étaient faites, on allait tous à la poste pour poster les lettres en étant sur qu’elles partent le plus rapidement possible!

Mais c’est tout de même le matin de Noël qui est le plus fabuleux, la découverte des cadeaux est un moment magique, nos yeux pétillaient et notre impatience était à son comble.
Noël est pour moi la plus belle fête de l’année!

  • Partage

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.