Les soins pour les cheveux frisés ou crépus

Posted on

On pense souvent à tort que les cheveux frisés ou crépus sont bien plus solides que les cheveux raides. Sachez mesdames, que c’est entièrement faux !

Les cheveux crépus ou frisés demandent davantage de soins, car ils ont tendance à être très fragiles et surtout très secs. Il faut donc utiliser des soins spécifiques pour entretenir sa crinière de lionne, qu’elle soit gardé naturelle ou défrisée.

Il y a donc, dans les boucles, des points de casse plus importants, ainsi qu’une sécrétion de sébum moins importante. Il est donc impératif de nourrir ses cheveux en profondeur, et cela régulièrement.

Cheveux frisés

Un seul mot d’ordre : hydratation

N’ayez donc pas peur d’utiliser en grande quantité des produits spécialement créés pour les cheveux frisés ou crépus, car les après-shampoing traditionnels ne sont pas assez riches en nutriments.

Ainsi, choisissez un shampoing composé d’avocat, de beurre de karité, ou d’aloé vera. Ils seront bien plus nourrissants pour votre chevelure. Concernant les accessoires pour se coiffer, préférez les peignes à très larges dents ou des brosses à poils pour ne pas casser le cheveu.

Enfin, ne cumulez jamais en même temps une coloration et un défrisage ! Laissez au minimum trois semaines vos cheveux se reposer entre une coloration et un défrisage.

  • Partage

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.