Les lisseurs et les cheveux très frisés

Posted on

Depuis ma plus tendre enfance, mon désir le plus cher est d’avoir les cheveux raides. J’ai usé de tout un tas de stratagèmes pour y arriver. Lorsque j’étais une petite fille les lisseurs et autres lissages brésiliens n’existaient pas, et il fallait donc faire avec le système D. Le résultat était plus ou moins réussi… J’ai dû attendre quelques années pour que ces inventions voient le jour.

Je tiens d’ailleurs à remercier officiellement les créateurs de ces produits qui me sont devenu indispensables et qui ont changé ma vie. Aujourd’hui je peux en fonction de mes envies avoir les cheveux frisés ou bien raides. Mais à toute bonne chose il y a un revers, trop de lisseur peut véritablement faire de nos cheveux de la paille.

Les cheveux frisés

N’oubliez pas les soins

Il faut, être attentif à la nature de son cheveu. S’il est frisé, c’est qu’il a déjà tendance à être sec. Alors une utilisation prolongée de fer à lisser doit être fait sous contrôle. A la sortie de la douche on applique des masques, ou des soins spécifiques. Une petite astuce, le soir vous posez votre masque et vous envelopper vos cheveux dans une serviette humide que vous garderez toute la nuit… et vous verrez que le résultat est X10.

Il existe aussi des sprays secs, à appliquer pour éviter que le cheveu ne sèche sous la chaleur ou faire briller. Les crèmes lissantes apportent les deux fonctions de la protection et la brillance, mais ne peuvent être utilisées que par des cheveux très secs car elles ont tendance à graisser un peu le cheveu.

  • Partage

1 Comments

  1. Livraison chocolat says:

    Ton style littéraire est vraiment unique, j’adore !

Leave a comment

Your email address will not be published.