Faut il souscrire à la mutuelle santé sénior de la Macif ?

Mutuelle santé macif senior

Les mutuelles de santé sénior sont destinées aux personnes âgées de plus de 50 ans. Disponible chez l’assureur la Macif, elle est constituée de deux packs, la Garantie Santé et la Garantie Hospitalisation, qui contribuent à réduire le prix des soins sanitaires des personnes âgées. Faut-il souscrire à l’un des packs proposés par la Macif ?

Les avantages de souscrire à la mutuelle de santé sénior de la Macif

La mutuelle de santé de la Macif est l’une des plus complètes sur le marché de l’assurance, en France. Que vous optiez pour la Garantie Santé ou pour la Garantie Hospitalisation, la complémentaire à payer, vous sera toujours d’un moindre coût. La mutuelle de santé sénior de la Macif, propose presque les mêmes garanties et les mêmes prises en charge qu’une assurance santé ordinaire. Elle est particulièrement adaptée pour vous garantir des soins dentaires, optiques, d’hospitalisation ou d’audition aux besoins des personnes âgées. La Macif n’interdit pas aux personnes qui ne sont pas du troisième âge d’y souscrire.

Du côté prix, la mutuelle de santé sénior de la Macif est à 85,10 euros. Elle vous offre près de 15 euros d’économie par mois, soit plus de 1500 euros par an, par rapport au prix moyen des assurances sénior des autres assureurs. Sur le plan comptable et garantie, la mutuelle de santé de la Macif est un bon choix pour vous. Il vous permet de vous faire soigner à peu de frais. La complémentaire à donner pour vos soins les plus chers, les plus pratiques pour vous entretenir est fortement minimisée par la Macif.

L’avantage non négligeable avec la Macif, est que la structure intègre le paramètre 100% santé dans certains de vos soins. Elle vous rembourse intégralement vos dépenses sur certains équipements pour les traitements en optique et en soin dentaires depuis le 1 janvier 2020. Elle a ajouté les soins auditifs à cette offre alléchante depuis le 1er janvier 2021.

En dehors du prix très compétitif par rapport aux autres formules disponibles chez d’autres assureurs, vous avez comme avantage :

  • Prise en charge immédiate;
  • Exonération de tout ou partie de votre ordonnance;
  • Remboursement intégral pour 100% santé.

La mutuelle de santé Sénior de la Macif est une garantie pour votre bien-être au quotidien. C’est votre meilleur choix tout simplement pour préserver parfaitement votre santé.

Les avis des clients sur les limites de la mutuelle de santé de la Macif

La mutuelle sénior de la Macif n’est pas la moins coûteuse sur le marché des assurances. La souscription à cette assurance est à un prix très compétitif, mais vous pouvez trouver mieux ailleurs. Sauf que vous ne disposerez pas des mêmes garanties qu’offre la Macif. Certains clients déplorent la gestion du service client de cette maison d’assurance. Tout le monde ne peut pas être satisfait d’un service.

Par ailleurs, en optant pour une assurance santé retraite à la place d’une mutuelle de santé sénior, la première est beaucoup moins coûteuse que la seconde. Elles n’offrent pas non plus les mêmes garanties pour vos traitements. La Mutuelle est une assurance personnelle et adaptée à vos besoins sanitaires individuels, tandis que l’assurance retraite est collective et c’est votre employeur qui a le privilège de choisir les paniers constitutifs des soins à vous fournir. Voyez les avantages et les inconvénients d’une ou l’autre option puis faites votre choix.