Faut il souscrire à la mutuelle santé sénior de la Macif ?

Mutuelle santé macif senior

Les mutuelles de santé sénior sont destinées aux personnes âgées de plus de 50 ans. Disponible chez l’assureur la Macif, elle est constituée de deux packs, la Garantie Santé et la Garantie Hospitalisation, qui contribuent à réduire le prix des soins sanitaires des personnes âgées. Faut-il souscrire à l’un des packs proposés par la Macif ?

Les avantages de souscrire à la mutuelle de santé sénior de la Macif

La mutuelle de santé de la Macif est l’une des plus complètes sur le marché de l’assurance, en France. Que vous optiez pour la Garantie Santé ou pour la Garantie Hospitalisation, la complémentaire à payer, vous sera toujours d’un moindre coût. La mutuelle de santé sénior de la Macif, propose presque les mêmes garanties et les mêmes prises en charge qu’une assurance santé ordinaire. Elle est particulièrement adaptée pour vous garantir des soins dentaires, optiques, d’hospitalisation ou d’audition aux besoins des personnes âgées. La Macif n’interdit pas aux personnes qui ne sont pas du troisième âge d’y souscrire.

Du côté prix, la mutuelle de santé sénior de la Macif est à 85,10 euros. Elle vous offre près de 15 euros d’économie par mois, soit plus de 1500 euros par an, par rapport au prix moyen des assurances sénior des autres assureurs. Sur le plan comptable et garantie, la mutuelle de santé de la Macif est un bon choix pour vous. Il vous permet de vous faire soigner à peu de frais. La complémentaire à donner pour vos soins les plus chers, les plus pratiques pour vous entretenir est fortement minimisée par la Macif.

L’avantage non négligeable avec la Macif, est que la structure intègre le paramètre 100% santé dans certains de vos soins. Elle vous rembourse intégralement vos dépenses sur certains équipements pour les traitements en optique et en soin dentaires depuis le 1 janvier 2020. Elle a ajouté les soins auditifs à cette offre alléchante depuis le 1er janvier 2021.

En dehors du prix très compétitif par rapport aux autres formules disponibles chez d’autres assureurs, vous avez comme avantage :

  • Prise en charge immédiate;
  • Exonération de tout ou partie de votre ordonnance;
  • Remboursement intégral pour 100% santé.

La mutuelle de santé Sénior de la Macif est une garantie pour votre bien-être au quotidien. C’est votre meilleur choix tout simplement pour préserver parfaitement votre santé.

Les avis des clients sur les limites de la mutuelle de santé de la Macif

La mutuelle sénior de la Macif n’est pas la moins coûteuse sur le marché des assurances. La souscription à cette assurance est à un prix très compétitif, mais vous pouvez trouver mieux ailleurs. Sauf que vous ne disposerez pas des mêmes garanties qu’offre la Macif. Certains clients déplorent la gestion du service client de cette maison d’assurance. Tout le monde ne peut pas être satisfait d’un service.

Par ailleurs, en optant pour une assurance santé retraite à la place d’une mutuelle de santé sénior, la première est beaucoup moins coûteuse que la seconde. Elles n’offrent pas non plus les mêmes garanties pour vos traitements. La Mutuelle est une assurance personnelle et adaptée à vos besoins sanitaires individuels, tandis que l’assurance retraite est collective et c’est votre employeur qui a le privilège de choisir les paniers constitutifs des soins à vous fournir. Voyez les avantages et les inconvénients d’une ou l’autre option puis faites votre choix.

Comparer les mutuelles avant de choisir

Comme dans beaucoup de domaines, il faut comparer avant de faire un choix. Il en est de même pour la mutuelle santé sénior. C’est peut-être même plus important encore.

En effet, chaque jour nous vieillissons, nous ne nous en rendons pas compte fort heureusement. Mais il y a des paliers, les dizaines qui nous rapprochent de la retraite par exemple comme les cinquante ans, les soixante ans. Et puis il y a la retraite elle-même qui arrive et que l’on attend avec plus ou moins d’impatience. À la retraite aujourd’hui, nous avons encore souvent « bon pied, bon œil » comme on dit. On souhaite profiter, de faire ce que nous n’avons pas eu le temps de faire pendant que l’on travaillait comme de petits ou grands voyages, s’occuper plus des enfants et petits-enfants, profiter de son logement, faire des visites, sortir… Bref, certains diront profiter de la vie.

Mais il faut aussi savoir être prévoyant et pour cela il faut penser mutuelle santé sénior. Alors pour en savoir plus, il peut être intéressant d’aller voir sur le site lesfurets.com afin de savoir comment choisir une mutuelle santé sénior, voir les comparatifs, les options.

Vous pouvez souscrire à n’importe quel âge une mutuelle sénior. Il n’y a pas de minimum, ou rarement. Il faut comparer avec votre mutuelle actuelle s’il y a un intérêt de souscrire une mutuelle sénior. Pour cela, il faut regarder les remboursements auxquels vous allez pouvoir prétendre en fonction des options que vous pouvez choisir. Ces options vous les choisissez en fonction des besoins que vous avez actuellement et vos futurs besoins. Alors pas simple d’imaginer les tracas de santé que l’on peut avoir, mais certains sont assez courant comme pour les yeux (lunettes, cataracte…), les dents, les oreilles (appareils auditifs), les cures (pour soulager les rhumatismes). Il faut donc choisir et comparer afin d’être le mieux assuré possible pour le cas où un jour vous avez besoin de vous servir de votre mutuelle.