Quelle ecole d’evenementiel à Nice choisir ?

Ecole d evenementiel Nice

L’évènementiel est un domaine qui ne cesse de se professionnaliser. L’organisation et la direction d’évènements culturels demandent de nombreuses qualifications. Dans le but de satisfaire la clientèle, les missions sont nombreuses, simultanées et les tâches sont diverses. Il faut alors une formation professionnelle au métier de l’évènementiel. Cette formation peut se faire dans plusieurs villes de la France comme Nice. Découvrez alors quelle école d’évènementiel à Nice est parfaite pour une bonne formation.

L’école Internationale Tunon

C’est une école de renommée internationale, spécialisée dans plusieurs formations dont celle en évènementiel. Ses formations dans le domaine se divisent en plusieurs catégories. On peut citer entre autres :

  • Évènement culturel, art, spectacles et festivals,
  • Mariage et évènement privé,
  • Évènementiel de la santé,
  • Humanitaire, associatif et caritatif,
  • Évènementiel de la santé,
  • International event management,
  • Business event et voyage d’exception.

Le cursus au sein de cette école se base essentiellement sur les fondamentaux. Une formation en spécialité de 3 années divisées en 6 semestres est transmise aux apprenants. Chaque année, un voyage d’insertion dans le monde professionnel est organisé par l’école. Les étudiants vont pendant plusieurs jours, à la rencontre des gens du secteur de l’évènementiel afin de s’imprégner des réalités du terrain et de la vie active. À la fin de la formation, vous obtiendrez votre Bachelor Tunon RP et Évènementiel, diplôme qui vous donne les connaissances requises pour travailler. Vous pouvez alors basculer dans le monde professionnel ou continuer en cycle supérieur. Même si vous travaillez déjà, vous avez la possibilité de poursuivre les cours en alternace grâce aux programmes de formation continue.

Comment intégrer l’école internationale Tunon ?

Pour intégrer cette ecole d evenementiel nice, il faut suivre plusieurs étapes. Tout d’abord, une présélection est faite sur dépôt de dossier. Les postulants envoient leur dossier à la boîte électronique, sur une période prédéfinie par l’école. Les présélectionnés sont alors convoqués pour passer un concours écrit de culture générale. Dès que les résultats du test sont connus, les retenus sont reçus en entretien de motivation. Seuls les élus recevront une réponse sous 15 jours pour leur notifier leur admission à l’école internationale Tunon.

Les différents niveaux d’admission à l’école internationale Tunon

Vous avez la possibilité de vous inscrire à l’école internationale Tunon par plusieurs voies. Toutes les chances sont données à tout le monde quel que soit votre niveau d’étude.

  • Niveau BAC,
  • Niveau BAC+1,
  • Niveau BAC+2,
  • Niveau BAC+3,
  • Niveau BAC+4.

Dès l’obtention de votre BAC, vous pouvez commencer directement le cursus de trois ans en Relations Publiques et Évènementiel. Vous avez aussi la possibilité de passer en 2ᵉ année à l’école internationale de Tunon si vous avez déjà fait la 1re année dans un autre établissement et que les critères de passage en 2ᵉ année sont remplis. Si vous êtes titulaire d’un BAC+2, l’école vous donne la possibilité de commencer la 3ᵉ année et d’obtenir votre bachelor certifié par l’État. Pour les étudiants ayant le niveau BAC+3 et un diplôme niveau licence, l’école internationale Tunon leur permet de s’inscrire en 1ʳᵉ année de master of business administration. Après votre diplôme niveau BAC+4, l’établissement vous permet de poursuivre vos études chez eux et d’obtenir votre master. Vous êtes alors qualifié pour des postes de responsable de projet évènementiel.