Barbie, est ce que cela traumatise vraiment les petites filles ?

Depuis toujours, les petites filles ont joué à la Barbie et je ne crois pas que l’on puisse parler de traumatismes réels au fil des années. Les jeux de Barbie au contraire permettent de laisser parler l’imagination et la créativité des petits filles en leur laissant la possibilité de s’exprimer.

Certes, les jeux Barbie peuvent avoir des séquelles mais c’est surtout au niveau du physique de cette fameuse poupée blonde et de ses copines.

Barbie

En effet, très grandes, limite anoréxiques, des jambes immenses et une taille des plus fines, si l’on s’intéresse de près à ce physique il y a de quoi créer des complexes. Hueureusement l’enseigne de Barbie a revu cela et il est maintenant possible de trouver des modèles très variés avec des physiques qui ressemblent plus à la réalité et qui ne font plus en sorte que les petites filles se sentent à part, différentes ou encore trop grosses.

Aussi, je ne pense pas qu’avec une Barbe ont peut réellement parler de traumatisme pour les petites filles qui deviennent grandes. Elles en gardent simplement un bon souvenir lorsqu’elles jouaient avec leur copine mais cela ne va certainement pas plus loin et heureusement ! Moi j’encourage les petites filles à jouer aux Barbies !

Barbie film : On s’envole ailleurs

Avec les films de Barbie, on part également dans un autre univers et on coupe court avec la réalité. Surtout qu’il existe un grand nombre de dessins animés sur le thème de Barbie pour répondre à toutes les attentes des petites filles.