Voyage linguistique : j’ai lié un rêve et une nécessité apprendre une langue

Je suis Suzie et j’ai 26 ans. Après une licence Européenne en Relations Publiques à Paris en France, j’ai eu des difficultés à trouver un emploi à la hauteur de mes attentes.

J’ai toujours eu d’excellentes notes pour tous les cours -ou presque- sauf en anglais. Je me suis confrontée à des entretiens d’embauche en anglais et mes interlocuteurs me faisaient bégayer car je ne maîtrisais pas la langue. La seule solution pour remédier à ça : le voyage linguistique.

L’immersion est idéale pour apprendre l’anglais

Voyage linguistique : j’ai lié un rêve et une nécessité apprendre une langue

Papa est haut fonctionnaire dans un ministère et je dois avouer ne jamais avoir manqué du nécessaire, ni du superflu d’ailleurs. Grâce aux offres web, j’ai opté pour un voyage d’études en Australie à Sydney en “semi au pair“ au sein d’une famille avec 3 enfants entre 5 et 12 ans.

Je devais garder les chérubins pendant les soirées et la journées je suivais mes cours. Après 3 mois de ce régime, je suis devenue parfaitement bilingue français anglais et je garde d’excellents souvenirs de grands week-ends dans la maison de ma famille d’accueil située dans le bush lors de mon voyage linguistique !