Un cornet de glace pour mes enfants ? Facile !

Posted on

Vous aimez les glaces ? Ça tombe bien, nous aussi ! On ne résiste pas à la tentation d’en déguster pendant l’été, après une bonne journée à la plage. On a tellement le choix en parfum qu’on ne sait plus où donner de la tête.

D’autant plus qu’on doit également choisir le cornet ! La taille ? Certes, mais il en existe également au chocolat noir, chocolat blanc…

Nous vous proposons ici une recette de cornet de glace « classique » mais bien parfumé afin que le mariage avec la glace soit parfait que l’on a trouvé sur un site de recette au Thermomix : www.recettemomix.com

LesIngrédients

  • 250 grammes de sucre
  • 250 grammes de farine
  • 250 millilitres d’eau chaude
  • 125 grammes de beurre
  • 2 œufs

La Préparation

Commencez par faire fondre votre beurre au microonde.
Ajoutez le sucre, les œufs et la quantité d’eau dans votre bol Thermomix et mixez le tout pendant 8 minutes à vitesse 3.

Pendant que vous incorporez votre farine petit à petit, mixez de nouveau pendant 6 bonnes minutes à vitesse 4
Ajoutez 6 à 8 centilitres de rhum pour parfumer vos cornets (vous pouvez utiliser de la fleur d’oranger ou des graines de vanille de Madagascar).

Laissez reposer la pâte.

Enfin, à l’aide de votre appareil à gaufrette spécial Thermomix, disposez un peu de pâte au fur et à mesure et laissez cuire selon les indications (voyant ver ou rouge), comptez généralement deux minutes.

Servir avec les glaces de votre choix.

  • Partage