Ce n’est pas toujours facile de prendre ce genre de décision. Mais ma copine est en train de préparer le dossier pour envoyer son fils en séjour linguistique en Angleterre. Au vu de son dernier bulletin, il est plus qu’urgent de réagir. Ils en ont parlé ensemble, avec le papa aussi et c’est décidé, son fils passera une partie de ses grandes vacances en sejour linguistique. Ce sera pour être plus à l’aise pendant les cours d’anglais mais aussi pour préparer sa vie d’adulte. Il faut dire qu’il est devenu incontournable dans le monde du travail d’être bilingue anglais.
Le choix du séjour linguistique en Angleterre s’est fait tout naturellement parce que ce pays n’est pas très loin. Donc le trajet ne durera pas très longtemps. En plus, il n’y a qu’une heure de décalage horaire, ce sera parfait!
Ce sera la première fois que son fils partira seul dans un pays étranger. Il faut donc bien préparer ce séjour linguistique anglais, bien avant le départ. Tout sera planifié. Histoire de rassurer tout le monde. Pour ce sejour linguistique angleterre, plusieurs formules d’hébergement sont proposées:
- en famille d’accueil. Cette solution est parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés, d’être rassurés
- la chambre universitaire. Elle permettra à l’étudiant de se concentrer sur ses cours et de réviser tranquillement le soir
- la colocation partagée avec d’autres étudiants. Ce sera l’occasion de vivre plusieurs semaines avec des jeunes venus des quatre coins du monde, d’apprendre à les connaître et de découvrir de nouvelles coutumes.
Séjour linguistique en Angleterre : comment prendre les décisions ?
Vu le jeune âge du fils de mon amie, il sera logée en famille d’accueil. Concernant les cours, il faudra également décider du nombre d’heures d’enseignement chaque semaine. Tout dépend des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour. À son arrivée en Angleterre, son fils passera un test pour voir exactement où il en est. Généralement, les cours sont dispensés le matin pour laisser temps libre l’après-midi. Ce sera l’occasion de faire du tourisme ou du sport.