Quel est le prix d’un visa pour l’Inde ?

Prix visa Inde

Si vous envisagez visiter l’Inde, sachez que vous devez obligatoirement disposer d’un visa. Pour l’obtenir, vous pouvez recourir à deux alternatives. En réalité, il est possible de contacter les ambassades ou les consulats pour faire une demande officielle du visa. Outre cette option, la requête de visa pour l’Inde peut être faite en ligne. Cela dit, il est bien important de préciser que ce permis d’entrer a un coût. Voici le prix d’un visa pour l’Inde !

Le prix d’un visa pour l’Inde selon le moyen d’obtention du permis d’entrer

Le prix visa inde varie en fonction de plusieurs facteurs.

Cependant, certains de ces facteurs se démarquent du lot. Il s’agit notamment de la structure de délivrance du visa indien. Pour faire une demande de visa pour l’Inde, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez en effet opter pour le consulat indien de votre pays d’origine ou faire la demande sur mobile.

Le tarif d’un visa indien du consulat

Le tarif d’un visa délivré par le consulat dépend aussi du motif de déplacement. En réalité, sachez que vous pouvez visiter l’Inde pour le tourisme ou pour les affaires. Au consulat, le prix du visa touristique est fixé à 109 euros. Il convient de préciser que ce coût prend en compte les frais de service du centre officiel indien. Si vous souhaitez découvrir les beaux coins et la richesse culturelle de l’Inde, optez pour le visa touristique. Ce faisant, vous ne manquerez pas de vivre une expérience agréable et de garder des souvenirs variés. De plus, il est bel et bien possible de visiter des connaissances avec ce type de visa.

Outre le visa touristique, le consulat indien délivre aussi un visa spécifique à des fins de business. Ce dernier est qualifié d’un visa d’affaires. Pour l’obtenir, il faut débourser une somme de 171 euros. Le business visa est idéal pour les professionnels désirant visiter l’Inde. Celui-ci représente un permis d’entrer sur le sol indien pour des motifs d’affaires.

Le tarif d’un visa pour l’Inde délivré en ligne

Si vous décidez obtenir votre visa pour l’Inde en ligne, sachez qu’il existe une contrepartie en échange. Cela dit, il faut préciser que le prix d’un visa électronique varie en fonction aussi du motif de déplacement. De plus, ce dernier dépend de la durée de séjour des visiteurs. Ainsi :

  • pour un visa en ligne tourisme 30 jours à entrée unique ou double, vous devez dépenser 65 euros ;
  • pour un e-visa tourisme 90 jours à entrée multiples, il faut débourser 79 euros ;
  • pour un visa électronique business, conférence ou médical, prévoyez un budget de 114 euros.

Voilà autant de prix d’un visa pour l’Inde selon les motifs du voyage et la durée de visite. N’hésitez pas à les prendre en considération.

La procédure de demande d’un visa pour l’Inde

Pour obtenir un visa pour l’Inde, il faut préalablement rassembler entre autres le passeport et la photo d’identité. Une fois équipé, choisissez une structure de délivrance.

Pour faire la demande en ligne, rendez-vous sur le site indian-visa.in. Sur ce dernier, remplissez un formulaire de demande de visa électronique pour l’Inde. À ce niveau, attardez-vous sur la vérification des informations renseignées. Après cela, suivez les autres étapes de la procédure pour finaliser votre demande.

Il vous reste à patienter pendant quelques jours afin de recevoir votre visa pour l’Inde.