Combien prend un plombier à Corbeil-Essonnes à l’heure?

Plombier Corbeil-Essonnes

Les plombiers sont les artisans qui interviennent le plus dans les ménages en France. Vous êtes à Corbeil-Essonnes et vous désirez recourir à un plombier ? Voici pour vous la grille tarifaire appliquée par les plombiers de cette région.

En quoi consiste le travail du plombier ?

Le plombier est un artisan qui s’occupe de l’installation, de la réparation ou l’entretien de la plomberie, du chauffage, de la climatisation d’une habitation. Qu’il soit artisan ou salarié, le champ d’expertise du plombier lui permet de travailler sur différentes sortes d’énergie telles que l’électricité, gaz, etc. Dans l’ensemble des villes françaises en général et dans la région de Corbeil-Essonnes en particulier, les plombiers sont reconnus pour leur polyvalence. Toutefois, qu’il s’agisse d’une installation de VMC, d’un dépannage, et autres, les tarifs varient d’un prestataire à un autre. Toutefois, nous avons essayé de recueillir pour vous le tarif moyen des prestations en plomberie dans la zone de Corbeil-Essonnes.

Tarif horaire d’intervention d’un plombier à Corbeil-Essonnes

Le tarif d’intervention des plombiers en Corbeil-Essonnes varie non seulement en fonction du type de travail, mais également en fonction de l’heure. En plus des heures de prestation, le tarif varie selon le jour du travail. Ainsi, les heures de prestation normales sont en général facturées entre 40 et 70 euros de l’heure. Les tarifs vont au-delà quand il s’agit des interventions à des heures tardives ou durant le week-end. Les tarifs peuvent être majorés de 20 à 50 %. Toutefois, pour avoir une grande part du marché, certains artisans peuvent se permettre d’appliquer des tarifs préférentiels.

Les tarifs forfaitaires en fonction des travaux

Il peut s’agir des prix de réparation hormis changement de matériel, des prix d’installation ou encore ceux de canalisation.

Les prix relatifs à une réparation hors changement de matériel

Il s’agit généralement de dépannage d’évier, de toilettes et douches, de chauffe-eau et mitigeur ou une intervention pour inondation. Les tarifs sont compris dans une fourchette de 80 à 150 euros pour les dépannages d’évier, toilettes et mitigeur. Quant aux douches et chauffe-eau, le coût des prestations se situe entre 100 et 230 euros. Par contre, les interventions pour inondation coûtent plus cher. Elles sont comprises entre 350 et 800 euros.

Coût des installations

Il s’agit de la mise en place de tuyau, d’un WC., d’évier, de ballon d’eau chaude, de chauffe-eau ou encore de baignoire. Quel que soit le prestataire, le prix d’installation de tuyau, de WC et d’évier se situe dans une fourchette de 100 à 300 euros. Quant aux différentes installations concernant le ballon eau chaude, la baignoire et le chauffe-eau, il vous faudra prévoir entre 200 et 1000 euros.

Coût des canalisations

Si vous envisagez de créer, de rénover ou de dériver votre canalisation en Corbeil-Essonnes, les plombiers pratiquent des tarifs bien spécifiques. Ils évoluent suivant le type de tubes pour lequel vous avez opté et l’utilisation que vous ferez de la canalisation. Ainsi, que le tube soit en cuivre PVC, acier ou polyéthylène, les prix peuvent aller de 7 à 180 euros le mètre linéaire. Quant à l’utilisation, il peut s’agir d’une canalisation pour vous alimenter en gaz, distribuer de l’eau ou évacuer des eaux usées. Par ailleurs, l’ensemble des prestations sont soumises à la TVA. De plus, en fonction de la distance, le déplacement du plombier peut coûter entre 20 à 150 euros.