La vie en musique

Posted on

Je ne pourrais pas vivre sans la musique ! J’aime qu’il résonne dans mes oreilles chanson et autres rythmes qui nous donnent du pep’s. J’écoute de la musique de partout, que ce soit chez moi, dans ma voiture, sur mon lieu de travail et même dans ma salle de bain. Lorsque la musique est là, j’ai l’impression de ne jamais être seule, je chante, je fredonne, cela me tient compagnie et me donne le moral. Je ne pourrais pas vivre sans en écouter.

J’ai la réputation d’être toujours de bonne humeur et souriante, je suis intimement convaincu que la musique est l’un des moteurs de ce bon état d’esprit. J’ai une préférence pour les titres qui viennent du soleil, les zouks, par exemple sont d’un optimisme communicatif.

Musique

De l’énergie à l’apaisement

Le dicton dit : « la musique adoucit les mœurs ». C’est vrai, que la musique a des vertus relaxantes, mais aussi dynamisantes. On endort très souvent les enfants avec de la musique et si vous allez dans une salle de sport, vous remarquerez, que la musique à une grande place pour entrainer les sportifs présents. On nous fait patienter en musique, au téléphone, dans les ascenseurs etc…

Elle nous entoure, elle nous accompagne et nous ne faisons pas toujours attention à elle. Elle remplit des silences, elle traduits parfois nos peines et parfois nos joies. Personnellement, elle a toujours fait partie intégrante de ma vie depuis ma plus tendre enfance, et je revendique ma bonne humeur et ma joie de vivre grâce à elle.

  • Partage

0 Comments

  1. https://remixjobs.com says:

    Je suis en adoration devant ton blog, il est vraiment top !

Leave a comment

Your email address will not be published.