Ou faire un micro crédit pour déménager ?

AccueilFaire des travauxOu faire un micro crédit pour déménager ?

Vous souhaitez déménager, mais vous pensez avoir du mal à rentrer dans vos frais pour parfaitement exécuter votre déménagement. Pas de panique, vous avez la possibilité de contracter un micro crédit pour être sûr de rentrer dans vos frais. Ces nouveaux systèmes de financement permettent d’obtenir facilement et rapidement un prêt pour un projet personnel. Nous allons voir dans la suite de cet article comment et où contracter un micro crédit pour déménager. 

Qu’est-ce qu’un micro credit pour demenager ?

Lorsque vous déménagez, la location d’une camionnette ou les prestations de professionnels peuvent venir s’ajouter au dernier moment. Le matériel requis pour protéger votre mobilier peut aussi avoir un coût important. Pourtant, il n’est pas toujours évident de déterminer un budget juste à l’avance considérant toutes ces dépenses annexes. Il existe un crédit personnel très facile d’accès qui vous permet de financer ce type de dépense jusqu’à une hauteur de 3 000 euros. 

Sans condition de revenu, vous pourrez accéder à un micro crédit pour acheminer vos affaires ou tout autre projet lié à votre déménagement susceptible de vous aider dans la sphère privée. Les taux des micro crédits sont fixes et se situent entre 1,5 % et 5 % en fonction de la nature de la requête. 

Qui délivre les micro crédits ? 

Pour trouver un micro crédit pour votre déménagement, plusieurs options s’offrent à vous : 

Vous pouvez vous tourner vers l’ADIE, l’association pour le droit à l’initiative économique

 Vous pouvez contacter les organismes privés de crédit qui vous proposeront des offres de micro crédit sans condition adapté à votre demande de financement.

Dans les deux cas, une fois votre demande soumise, vous serez accompagné par un acteur social qui déterminera avec vous la faisabilité du projet et le budget nécessaire pour sa réalisation. Il guidera l’organisme prêteur dans sa décision d’accorder ou non le financement. 

micro credit pour demenager

Pourquoi choisir un micro crédit ? 

Les avantages du micro crédit sont nombreux. En plus d’être contractable sans condition de revenus, la demande de financement s’effectue en ligne sans pièces justificatives à transmettre pour valider votre demande. La réponse pour votre crédit arrive généralement après 24 heures ouvrées. 

Les échéances sont modulables jusqu’à 36 mois selon votre capacité de remboursement. Vous avez la possibilité de faire des simulations directement sur internet pour comparer le prix réel de votre emprunt en fonction des modalités que vous choisirez. Les frais de dossier sont quasiment nuls pour ce type de crédit. 

De plus, la démarche est simplifiée. Une caractéristique forcément appréciée en période de déménagement. On est souvent pris par le temps et toutes les démarches entamées pour changer de vie. Par ailleurs, vos papiers et effets personnels sont difficiles d’accès puisque prêt à partir dans les cartons. Le micro crédit permet de débloquer aussitôt la situation et d’éviter des longues démarches qui ne peuvent parfois pas attendre. Une fois toutes ces données mises bout à bout, on s’aperçoit que le micro crédit est la solution la plus adaptée pour assurer les frais annexes liés à votre déménagement.

Combien prend un plombier à Corbeil-Essonnes à l’heure?

Les plombiers sont les artisans qui interviennent le plus dans les ménages en France. Vous êtes à Corbeil-Essonnes et vous désirez recourir à un...

Comment poser une terrasse sans dalle ?

Lorsqu'on veut effectuer une pose de terrasse notamment en bois ou en bois composite, on a toujours le choix entre couler une dalle de...