Comment choisir son maillot de fitness femme ?

Posted on
maillot fitness femme

Vous êtes une femme et avez de la passion pour les activités physiques et sportives. Votre sport préféré est le fitness et vous souhaitez être relax pendant que vous le pratiquez. Pour cela, optez pour un maillot de fitness qui vous offre un confort total serait idéal. Cependant, pour bénéficier de cet avantage, certains critères sont à prendre en compte lors de l’achat du maillot. Si vous désirez les connaître, c’est à travers cet article.

Choisir son maillot de fitness en fonction de sa morphologie

Ce critère est important et vous permet de trouver le maillot de fitness qui pourra parfaitement s’adapter à votre forme physique. Si vous avez une morphologie en pomme (votre ventre est épais et vos jambes et bras plutôt sont minces), choisissez un modèle qui pourra cacher votre ventre. Cela parce que ce modèle détournera l’attention sur votre ventre et attirera plutôt l’attention sur vos jambes et vos bras qui sont minces. Vous serez mise en valeur. Par contre, si vous avez une forme athlétique (forme droite), préférez un maillot fitness femme qui harmonisera votre haut et votre bas. C’est parfait pour donner de volume aux zones minces de votre corps. Si vous avez plutôt une morphologie en sablier (forme fine avec une belle poitrine), mettez l’accent sur un modèle qui donnera un léger volume à vos courbes. Il vous permettra d’attirer plus de regards sur votre taille. Dans tous les cas, privilégiez simplement les modèles qui vous ressemblent.

Choisir son maillot de fitness en fonction de ses goûts

Choisir son maillot de fitness en fonction de ses goûts

C’est un autre paramètre qui vous aide à opter pour le meilleur maillot de fitness qui soit. Il consiste à déterminer au préalable vos préférences pour opter pour le modèle qui vous valorisera au mieux. Ainsi, ces préférences peuvent être relatives à vos couleurs. Dans ce cas, vous pouvez choisir un maillot de fitness de couleur :

  • Noire.
  • Blanche.
  • Bleue.
  • Verte.
  • Rouge.
  • Marron, etc.

En effet, si vous êtes une femme qui aime les regards, vous pouvez oser les couleurs. Dans cette logique, les couleurs vives pourront probablement vous convenir. Ce sont les meilleures pour attirer l’attention des autres sur votre personnalité. Mettez également l’accent sur un modèle tendance, élégant et stylé. En revanche, si vous êtes une femme timide qui aime la simplicité, choisissez donc un modèle aux couleurs sobres et sombres avec de simples finitions. Ne mettez pas trop l’accent sur le design de haut de gamme. De cette manière, vous serez sûre de faire votre sport en toute discrétion et en toute quiétude de cœur.

Choisir son maillot de fitness en fonction des matières utilisées pour sa fabrication

C’est le dernier facteur qui vous facilite votre choix de maillot de fitness. Il consiste à comparer les différentes matières de fabrication du maillot pour ne pas vous tromper à la dernière minute. Pour y arriver, choisissez un modèle conçu avec des matières de qualité supérieure. C’est le plus optimal pour une belle résistance et pour une parfaite durabilité. N’hésitez pas à vous renseigner sur la qualité du tissu de fabrication avant l’achat. De toute évidence, choisissez celui qui vous apportera douceur, souplesse et confort.

Chères dames, voilà les critères sur lesquels vous devrez vous pencher pour trouver le maillot de fitness qui correspond à votre personnalité. Ainsi, avec ces informations, vous pouvez commencer à prévoir votre budget !

Le maillot de sport personnalisé, un véritable outil marketingLe maillot de sport personnalisé, un véritable outil marketing

Nous avons évoqué au sein de cet article les maillots de fitness pour les femmes, mais il faut savoir qu’elles ne sont pas les seules à chercher ces produits. En effet, les hommes peuvent aussi porter ces produits notamment lorsqu’ils s’inscrivent dans une salle de sport. Ils auront tendance à acheter des tenues adaptées aux différentes disciplines, cela permet de pratiquer dans les meilleures conditions. Sur le site https://www.sublisport.fr/, vous aurez toutes les indications nécessaires pour que vous puissiez passer une commande dans les plus brefs délais.

  • Vous choisissez l’univers ainsi que les produits adaptés à votre univers que vous soyez à la tête d’une association, d’un club ou d’une entreprise.
  • Ces vêtements personnalisés sont aussi considérés comme des goodies, ils peuvent alors être parfaits comme un outil de communication.
  • En effet, cela permet de véhiculer une belle image de marque auprès de vos clients, vos collaborateurs…
  • Vous pourrez ensuite choisir les couleurs ainsi que la forme des vêtements.
  • Pour un club, il est préférable de choisir plusieurs tailles surtout si vous souhaitez vendre ces tenues.

Il est aussi important de noter que les accessoires peuvent être personnalisés selon vos envies et ils seront alors à l’effigie de votre société par exemple. Vous pouvez aussi sélectionner le domaine le plus important puisque le fitness n’est pas le seul secteur proposé. Vous pourrez alors obtenir une personnalisation pour l’e-sport, les MMA ou encore l’All-Mountain. Vous serez aussi en mesure de fournir tous les designs que vous souhaitez appliquer sur ces vêtements. Il est important de préciser que les coûts dépendent des choix, mais grâce à un devis, vous serez en mesure de chiffrer au plus vite cette commande. Il faut aussi noter que plus le nombre de produits est élevé et plus le prix pourrait être intéressant.

maillot fitness femme

Comment laver un maillot de fitness ?

Après une bonne séance de fitness ou de crossfit, il n’est pas rare d’avoir de mauvaises odeurs qui arrivent jusqu’à nous, à cause de notre transpiration. On a donc qu’une seule hâte, celle passer son maillot de fitness en machine. Oui mais voilà, il arrive parfois que même après un passage au lave-linge, l’odeur persiste. Voici quelques conseils pour en venir à bout facilement.

  • La première des choses à faire et d’éviter au maximum de laisser son maillot en boule au fond du sac de sport. D’ailleurs si l’odeur est trop désagréable en le sortant, vous pouvez le plonger directement une quinzaine de minutes dans une bassine avec de l’eau et un peu de vinaigre. Notez que ça fonctionne également avec du jus de citron. Le but est de mettre le vêtement dans un milieu acide pour éliminer le maximum de bactéries responsables de la mauvaise odeur.
  • On passe ensuite au lavage proprement dit. Les maillots et les vêtements de fitness ne supportent pas le lavage à haute température, qui serait pourtant très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs. Il faut donc trouver une autre solution. Vous pouvez, avant de plonger votre vêtement en machine, le saupoudrer avec un peu de bicarbonate de soude. Vous pouvez même y aller de façon plus généreuse aux endroits plus sensibles, comme sous les bras. Laissez ensuite agir quelques minutes et lavez à 30 °C ou avec le programme spécifique aux vêtements de sport. Il est inutile de prendre une lessive spécifique. Le savon de Marseille fera très bien l’affaire.
  • Une fois lavé, ne passez surtout pas votre maillot au sèche-linge. En effet, celui-ci a tendance à fixer et à emprisonner les odeurs en plus d’être très mauvais pour la durée de vie de votre maillot de fitness. Le mieux est donc de le laisser sécher à l’air libre.
  • Partage