Ma colère face à l’alcool!

Posted on

Je suis vraiment très en colère, un mec que je connais vient d’avoir un accident de la route et en plus il avait de l’alcool dans le sang alors qu’il conduisait. Le plus grave dans cet accident, c’est qu’il n’était pas seul dans le véhicule, il y avait ses meilleurs potes.

Comment peut-on monter ses meilleurs amis dans sa voiture alors que l’on a bu de l’alcool? C’est totalement inconscient et j’en veux vraiment à ce mec d’avoir mis la vie de ses copains en danger!

Il faut savoir qu’il y a entre 3000 et 3500 personnes qui meurent chaque année en France sur les routes et que la moitié c’est à cause de l’alcool.

Si j’étais au pouvoir, j’interdirais l’alcool sur tout le territoire, des familles sont brisées au quotidien à cause de l’alcoolisme d’un des leurs, des vies sont supprimées au détour d’un virage, des violences sont faites sur des femmes, sur des enfants par des personnes qui ont bu, c’est révoltant!

L’alcool détruit trop de monde

Ma colère face à l'alcool

Si tout le monde pouvait prendre conscience des dangers de l’alcool au volant et ailleurs, ce serait parfait mais malheureusement ce n’est pas le cas, trop de jeunes s’alcoolisent et n’en ont pas conscience.

La prévention, c’est bien mais ce qui serait encore mieux, c’est d’emmener les gens responsables de délits alcooliques voir des gens à la morgue, dans des centres de rééducation, en soins intensifs, pour qu’ils puissent réaliser combien c’est nul de boire et combien de gens ça peut détruire!

  • Partage

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.