Que faire à la Baule en famille pendant nos vacances ?

location vacances la baule

Il vous est possible de passer de super vacances purement françaises en famille à la Baule. Située en Centre-Val de Loire, précisément dans le Loiret, la commune de la Baule vous offre les commodités nécessaires pour y passer un agréable séjour en famille. Vous pourrez y découvrir des sites touristiques, visiter des endroits sympas et vous prélasser au bord de l’eau. Découvrez ici toutes les choses que vous pourrez faire si vous passez vos vacances à la Baule.

La Baule et ses nombreux sites touristiques historiques à découvrir en famille

La France est le réceptacle de plusieurs sites et monuments qui attirent la convoitise des touristes venant de partout dans le monde. La Baule n’y fait pas défaut, car elle est riche de ses sites touristiques. Vous y ferez de belles découvertes.

Nous commençons par l’espace culturel chapelle sainte Anne. Ce chef-d’œuvre architectural bâti vers les années 1880 et 1881 ne fait plus office aujourd’hui de maison de culte. En effet, la chapelle a subi une belle reconversion. Il s’agit désormais d’un espace culturel accueillant de nombreux artistes (photographes, peintres, sculpteurs…). C’est un espace qui fait vivre l’art.

Ensuite, vous devriez visiter le monument aux morts. Il en existe dans plusieurs endroits dans le monde. Comme son nom l’indique, ce monument a été construit en mémoire des personnes disparues en raison de la guerre, notamment les soldats. Celui de la Baule fut inauguré en 1936 et est toujours aussi imposant aujourd’hui.

Vous pouvez aussi faire un tour au musée aéronautique de la presqu’île cote d’amour (MAPICA). Ce musée construit en 1980 sert aujourd’hui à la restauration et à la préservation du patrimoine aéronautique. Enfin et pour ne citer que ces quatre sites touristiques, vous pourrez aussi visiter la sculpture continuacion à la Baule sur le parvis de la gare. Cette sculpture atypique moderne contraste avec l’aspect classique du bâtiment.

Passer ses vacances à la Baule, c’est aussi découvrir de merveilleux endroits naturels

Passer ses vacances à la Baule, c’est aussi découvrir de merveilleux endroits naturels

La nature a été généreuse à la Baule, si vous y êtes en vacances vous vous délecterez de tous ces endroits naturels que vous pourrez découvrir.

  • Le parc des dryades

Ce parc inauguré en 1923 et appartenant aujourd’hui à la commune de la Baule compte des centaines d’arbres, de plantes, de fleurs et d’ornements. Il s’agit d’un jardin très magnifique et reposant. Si vous le visitez, vous pourrez profiter de l’air frais et y faire de belles photos de vacances en famille.

  • Le tropicarium bonsaï

Cet endroit est tout aussi atypique que son nom. Le tropicarium bonsaï est un important producteur de bonsaï à la Baule. Rappelons que le bonsaï est une culture miniaturisant de végétaux. Après votre visite, vous ne pourrez pas vous empêcher de rentrer chez vous avec un magnifique bonsaï. Le tropicarium bonsaï vous en propose des centaines de végétaux selon vos goûts.

  • La plage de la Baule

Impossible d’effectuer des vacances à la Baule, sans faire un tour à la plage. Réputée pour être l’une des plus longues et les plus belles plages d’Europe, la plage de la Baule vous séduira avec son sable blanc et la pléthore d’activités que vous pourrez y faire.

Voilà donc autant de choses que vous pourrez faire en famille pendant vos vacances en Baule.

La recherche d’une location de maisons de vacances

La recherche d’une location de maisons de vacancesLes Français ont un catalogue assez large puisqu’il est possible de réserver un hébergement dans un camping, un hôtel, une résidence ou de partir à l’aventure avec un sac à dos. Toutefois, certains décident de prendre une véritable maison pour que le confort soit celui escompté. Si vous cliquez ici, vous aurez une liste avec plusieurs demeures qui sont en mesure de répondre à vos attentes les plus précises. Ce ne sont pas des appartements, vous pouvez seulement afficher les maisons en fonction du nombre de personnes.

  • Bien sûr, les locations sont disponibles en France, mais ce site propose des solutions d’hébergement en Europe et à l’étranger.
  • Vous aurez de ce fait des maisons à La Baule, mais également dans d’autres départements français.
  • Pour peaufiner votre recherche, nous vous conseillons de sélectionner quelques filtres comme les équipements, les activités, les fonctionnalités.
  • Vous pouvez même renseigner la distance par rapport au centre-ville ou encore à la mer et à la plage.
  • En termes de prix, il faut compter moins de 400 euros pour une semaine, mais cela dépend du temps et de la période.

Si vous louez une semaine, le tarif sera forcément plus faible que celui demandé pour deux ou trois semaines. Vous savez désormais que la location d’une maison de vacances est relativement simple et grâce au Web, vous pourrez également partir à moindre coût sans dépenser des fortunes. Il y a bien sûr des périodes propices notamment le printemps et l’automne. Vous pourriez même profiter de l’été en Septembre par exemple et ce mois est parfait pour un séjour puisque l’affluence n’est pas conséquente. En effet, les enfants retournent à l’école et ce sont généralement les couples ou les seniors qui privilégient ce mois puisqu’il est beaucoup plus calme, mais ensoleillé.