L’argent me brûle les doigts

Posted on

Bonjour les minettes!

Quand je reçois par mail mon relevé de compte et que je me rend compte que je suis encore dans le rouge, je pense à mon arrière grand-mère qui disait à ma mère que l’argent lui brûlait les doigts.

Étant petite, je ne comprenais pas ce que cette phrase voulait dire mais aujourd’hui que je suis concernée, je la comprends que trop bien!

Les gens disent de moi que je suis gentille, serviable, honnête et ça me faut énormément plaisir mais ce qu’ils ne savent pas c’est que je suis très dépensière.

Dès que j’ai un peu d’argent je file dans les boutiques et je dépense ce que j’ai sans penser au lendemain, ma mère était déjà comme ça et je dois tenir d’elle car les disputes à cause de cette obsession était fréquentes à la maison!

Il faut que j’apprenne à être raisonnable

L'argent me brûle les doigts

Ma mère ne savait pas la valeur de l’argent tandis que mon père calculait les dépenses au centime près, ils étaient de deux mondes différents et maman disait que jamais étant enfant on ne lui avait expliqué qu’il fallait travailler pour avoir de l’argent.
Mon père était issu d’une famille modeste où le travail faisait parti du quotidien et où chacun devait payer un peu de nourriture dès qu’il était en âge de le faire.

Je suis donc comme ma mère et ça me vaut des appels téléphoniques réguliers de la part de mon banquier mécontent!

Avant de trouver le grand amour, il faut absolument que j’apprenne à contrôler mes pulsions sinon, mon couple subira des crises comme celui de mes parents et tout ceci à cause de mes dépenses!

  • Partage

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.