Comment fonctionne une guirlande guinguette solaire ?

guirlande guinguette solaire

Que l’on reste en intérieur ou en extérieur, quand vient le moment d’organiser une fête d’anniversaire, ou un réveillon de noël, impossible d’oublier d’installer des guirlandes lumineuses. Elles rendent le moment de joie et de réjouissance encore plus féerique. Certaines personnes choisissent même d’intégrer des guirlandes à la décoration de leurs séjours ou de leurs chambres pour une ambiance chaleureuse.

La guirlande guinguette solaire, en plus d’avoir un charme exceptionnel, dispose d’un mode de fonctionnement écologique qui a séduit de nombreux organisateurs de fêtes et amoureux de décorations lumineuses. Découvrez dans cet article, comment fonctionne une guirlande guinguette solaire.

Un fonctionnement à l’aide d’un système d’éclairage solaire intégré dans la guirlande guinguette

La guirlande guinguette est dotée de plusieurs ampoules qui fonctionnent grâce à l’énergie solaire. Pour apporter cette énergie solaire, des panneaux photovoltaïques sont directement insérés dans les luminaires. Ce sont donc ces panneaux qui vont capter les rayons de soleil et prendre toute l’énergie nécessaire pour le fonctionnement de la guirlande guinguette.

Autrement dit, au niveau électrique, les ampoules disposent de panneaux solaires qui rechargent des batteries au lithium tout au long de la journée. Cette énergie produite durant la journée va générer de la lumière dès la tombée de la nuit au travers des leds de couleurs, des leds blanc chaud ou encore des leds blanc froid. Pour recharger efficacement les panneaux photovoltaïques en énergie, il est nécessaire de placer toute la guirlande guinguette en extérieur durant toute la journée. Cela permet aux panneaux solaires de mieux capter les rayons de soleil afin d’avoir un éclairage prononcé durant toute la soirée.

Le système d’éclairage des guirlandes guinguettes solaires est vraiment écologique puisse qu’il est respectueux de l’environnement grâce à l’utilisation d’une énergie renouvelable et inépuisable (l’énergie solaire). Il est également économique car il n’est pas coûteux. En effet, puisqu’il suffit de recharger les guirlandes guinguettes en énergie solaire pour qu’elles fonctionnent, il n’est donc pas utile de les brancher à une prise électrique.

Ce qui fait que la facture d’électricité n’augmente pas davantage.

L’allumage et l’installation d’une guirlande guinguette solaire

installation d'une guirlande guinguette solaireMême si on n’est pas très bricoleur, les guirlandes guinguettes solaires ne nécessitent pas un savoir-faire important pour leur allumage et leur installation. Si votre guirlande guinguette solaire dispose d’un panneau solaire fixé sur un support, il suffit de planter ce support dans votre jardin, votre terrasse ou votre balcon, pour qu’il capte l’énergie solaire durant la journée.

Après avoir rechargé une guirlande guinguette solaire pendant toute une journée, il est très simple de l’installer pour qu’elle illumine toutes vos soirées. Il suffit de les dérouler ou de les démêler délicatement et de les poser tout le long d’un mur ou d’un meuble en formant un effet de vague.

Voici les modes d’allumage possibles pour les guirlandes guinguettes solaires :

  • certaines guirlandes guinguettes sont dotées de capteurs crépusculaires qui les rendent autonomes et simples d’utilisation. Ces capteurs crépusculaires s’activent automatiquement à la tombée de la nuit ;
  • d’autres guirlandes guinguettes disposent d’un interrupteur sur lequel il faut appuyer pour déclencher l’allumage des ampoules.

Maintenant que le fonctionnement des guirlandes guinguettes solaires n’a plus aucun secret pour vous, n’hésitez pas à vous en procurer si vous souhaitez apporter de la lumière, de la chaleur et de la gaieté à vos soirées ou à votre décoration de tous les jours.

Créer un espace cocooning sur la terrasse avec la guirlande guinguette

Créer un espace cocooning sur la terrasse avec la guirlande guinguetteSi vous passez quelques jours de vacances dans le sud de la France et notamment au niveau de la plage, vous pourrez apercevoir des lanternes et des luminaires. En effet, les terrasses des restaurants peuvent créer des univers très réjouissants tout en étant très décoratifs. Si vous souhaitez opter pour le même environnement, vous aurez forcément besoin de la guirlande guinguette disponible sur le site https://www.skylantern.fr/guirlande-lumineuse/guirlandes-guinguette/. Vous avez plusieurs couleurs à chaque fois, certaines sont blanches, d’autres un peu plus jaunes, voire colorées.

  • En termes de coût, il faut prévoir moins de 30 euros pour 10 mètres seulement et même 110 euros pour 50 mètres.
  • Avec le solaire, vous n’aurez pas besoin d’un câble électrique, mais la prise secteur est vivement conseillée pour avoir un rendu digne de ce nom.
  • Cela vous permet d’éclairer votre terrasse tout au long de l’année en utilisant des LEDs dont la consommation est limitée.
  • Pour la mise en place, elle est très simple, il suffit de dispatcher les guirlandes guinguettes dans les arbres, la pergola, le store banne…
  • N’hésitez pas à appliquer un peu de couleurs pour que le rendu soit réellement celui attendu.

Vous savez désormais que la guirlande guinguette est très appréciable pour avoir des décorations dignes de ce nom. Plusieurs formes sont aussi possibles au niveau des ampoules qui sont rondes ou plus ou moins allongées. Ne surchargez pas votre terrasse, car l’objectif premier ne consiste pas à allumer à 100 % votre espace, mais à jongler avec la pénombre en été. Vous aurez un espace cocooning très intéressant pour vos repas, vos apéros ou encore vos dîners en famille.

Entre le solaire et l’électrique, optez pour la première solution si vous avez un bon ensoleillement et aucune prise secteur, la mise en place sera alors beaucoup plus simple.