Le gilet long femme a traversé les décennies, il est toujours d’actualité et très tendance, toutes les femmes ont au moins un gilet dans leur dressing.
Le gilet sans manche femme est le petit vêtement pratique qui se faufile facilement dans un cabas pour être enfilé un soir d’été au bord de la piscine ou lors d’une journée un peu fraîche. Le gilet noir femme est le grand favori, il s’adapte à toutes les tenues, il ne craint rien et sera toujours à la mode.
J’en ai toujours un à portée de main.
J’ai au moins trois gilets noirs, un sans manche avec de la fourrure autour du cou qui tombe au dessus du genou et que je porte l’hiber, un autre avec des manches longues qui est plutôt court celui là, je le porte souvent sur un jean ou sur un jegging et le dernier qui est assez original avec des strass sur les épaules et sur le devant des manches. Ce dernier est réservé aux soirées entre amis.
Cet hiver, je me suis tricotée un gilet grosse maille femme, j’avais un emploi du temps assez fluide et un jour sur un coup de tête, j’ai acheté des grosses aiguilles, de la laine appropriée blanche et je me suis mise au boulot.
C’est ma grand-mère qui m’a appris à tricoter et je ne le regrette pas car aujourd’hui, je porte mon gros gilet fait de mes petites mains après deux mois de tricotage intensif.