Faites du shopping : Ça rend heureux !

ShoppingSouvent nous sommes prises d’une frénésie incontrôlée pour aller dévaliser les magasins et faire chauffer la carte bleue. Même si l’on finit toujours par culpabiliser, n’avez-vous pas remarquer combien on se sent heureuse lorsque l’on rentre les bras chargés de sacs ? Eh bien oui, le shopping rend heureux et des études scientifique le prouvent ! Il ne faut plus hésiter alors à courir les magasins lorsqu’un coup de blues point le bout de son nez.

Le shopping fait du bien et on en profite !

D’après de récentes études réalisées par l’Université du Michigan, le shopping (à bonne dose) fait du bien et ‘l’on doit en profiter. Il est prouvé que le shopping réduit nettement le sentiment de tristesse ou de mélancolie et qu’il ne faut pas hésiter à s’en servir comme petite thérapie pour retrouver le moral.

En effet, le fait d’acheter est une action qui devient gratifiante au final car l’on choisit et l’on a un total contrôle sur sa vie à ce moment précis. Mais attention, il est important d’acheter et pas seulement de regarder les vitrines qui provoquent une grande frustration.  En restant bien évidemment sérieuses, on a donc le droit de céder à quelques caprices en matière de shopping pour chasser les idées noires !