Comment devenir une personne du matin

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Si vous voulez être une personne du matin, il n’y a pas de tour de magie. Vous ne pouvez pas simplement le souhaiter et espérer que cela se produise du jour au lendemain. Mais si vous êtes prêt à faire des efforts, il existe des moyens de changer vos habitudes naturelles – et votre vie ne sera plus jamais la même !

Réveillez-vous à la même heure tous les jours, même le week-end

Pour vous lever à la même heure chaque jour, réglez votre réveil à la même heure tous les matins. Cela vous aidera à développer une routine et à vous réveiller plus facilement à l’avenir. Si vous n’avez pas de réveil, essayez d’utiliser une application pour téléphone qui émet des sons à différents moments de la journée (ou téléchargez celle-ci).

Si vous avez du mal à vous lever tôt, il est important que vous preniez de bonnes habitudes de sommeil afin que votre corps se repose suffisamment en semaine (et le week-end). Pour ce faire :

  • Limitez la quantité de caféine et d’alcool que vous consommez avant de vous coucher.
  • N’utilisez pas d’appareils électroniques dans l’heure qui précède le coucher, car ils peuvent perturber les cycles naturels du sommeil.

Devenez plus actif pendant la journée

Être plus actif pendant la journée est l’un des moyens les plus faciles de devenir une personne matinale. Si vous ne faites pas d’exercice et que vous ne faites rien d’exigeant physiquement au cours de la journée, il sera beaucoup plus difficile pour votre corps et votre esprit de s’adapter à un réveil précoce.

Voici quelques façons d’être plus actif :

  • Se promener ou faire de longues promenades dehors avec des amis ou des membres de la famille le soir.
  • Participer à des clubs de sport ou à d’autres clubs qui impliquent une activité physique (par exemple, des cours de gym).
  • Jouer à des jeux vidéo sur votre téléphone ou votre ordinateur au lieu de regarder la télévision ou des films ; ces jeux vidéo peuvent être considérés comme une autre forme d’exercice !

Faites un peu d’exercice le matin

Faire de l’exercice le matin est un excellent moyen de se réveiller, de se sentir plus énergique et de faire circuler le sang. Il vous aide également à vous sentir alerte, à faire le vide dans votre esprit et à vous préparer pour la journée à venir.

Si vous voulez être une personne du matin, faites de l’exercice dès que vous vous réveillez.

Appliquez la méthode « Early To Bed, Early To Rize »

Le vieux dicton « Se coucher tôt, se lever tôt » est l’un des conseils les plus connus. Et ce n’est pas seulement un vieux dicton, c’est aussi un très bon conseil.

Cela signifie que si vous voulez être un lève-tôt, vous devez vous coucher tôt. Si vous restez debout jusqu’à 2 heures du matin à regarder Netflix et à faire défiler les médias sociaux, devinez quoi ? Vous aurez du mal à vous réveiller à 7 h 30 précises ! Il est également utile (mais pas nécessaire) de faire beaucoup d’exercice pendant la journée et de manger juste avant d’aller dormir – j’ai découvert qu’une collation vers 21 heures m’aide à m’endormir plus rapidement. Je pense que cela a quelque chose à voir avec le taux de sucre dans le sang ou quelque chose comme ça… mais ne me cite pas !

Prenez le soleil dès que possible après votre réveil

Lorsque vous vous réveillez, la première chose à faire est d’ouvrir les rideaux ou les stores et de laisser entrer la lumière du soleil dans votre chambre. La lumière du soleil est essentielle à une bonne santé. Elle vous aide à vous réveiller plus rapidement, à vous sentir plus énergique et même à mieux dormir.

La lumière du soleil aide également à réguler votre rythme circadien (l’horloge interne de votre corps), qui permet à votre corps de suivre un programme régulier en contrôlant des éléments comme le moment où vous vous sentez somnolent ou éveillé. Cela signifie que, même si vous travaillez de nuit, prendre le soleil dès que possible après le réveil peut aider votre corps à ne pas se tromper d’heure. Et lorsque la durée du jour change en fonction des saisons (comme en hiver), prendre du soleil au lever peut aider à ajuster l’horloge circadienne humaine pour qu’elle suive la saison dans laquelle nous nous trouvons au lieu d’être toujours à l’heure normale de l’Est (HNE).

Évitez les siestes et prenez vos vitamines : Évitez les siestes et prenez vos vitamines

La première étape pour devenir une personne du matin est d’éviter les siestes. Les siestes peuvent vous empêcher de vous endormir le soir, ce qui signifie que votre cycle de sommeil sera complètement déréglé et que vous ne serez jamais du matin.

Si vous ne pouvez pas éviter les siestes, essayez de n’en faire que de petites en début de journée. Ainsi, elles ne perturberont pas votre repos nocturne ou votre éveil.

Les vitamines sont un autre moyen d’aider votre corps à rester éveillé le jour et alerte la nuit. Si l’alimentation ne vous apporte pas assez de vitamines (un problème courant chez les étudiants), essayez de prendre un supplément multivitaminé quotidien avant le petit-déjeuner chaque matin !

Éteignez la technologie avant de vous coucher

  • Éteignez votre téléphone et rangez-le. Une enquête récente a révélé que 63 % des personnes dorment avec leur téléphone, même si elles savent qu’elles ne devraient pas le faire. La lumière bleue émise par les appareils électroniques peut rendre l’endormissement plus difficile, il est donc préférable de les laisser derrière soi avant de se coucher.
  • Lisez un livre au lieu de regarder la télévision ou de faire défiler les médias sociaux. Il a été prouvé que lire avant de se coucher améliore la qualité du sommeil, et cela aide également à réduire les niveaux de stress tout au long de la journée (ce qui explique pourquoi la lecture en général est si bonne). Si vous avez besoin de quelque chose de moins engageant qu’un livre, mais que vous souhaitez tout de même ajouter un élément de divertissement à votre routine du soir, essayez d’écouter de la musique ou de méditer pendant dix minutes avant d’aller vous coucher – ces activités sont toutes deux d’excellents moyens de vous détendre et de vous vider l’esprit avant de vous endormir !
  • Évitez à tout prix d’utiliser votre téléphone comme réveil : il est important de se réveiller à l’heure pour réussir sa routine matinale, car se réveiller tôt signifie avoir plus de temps dans la journée, ce qui aidera à maintenir un faible niveau d’anxiété tout au long de la semaine (et contribuera ainsi à vous aider à conserver des habitudes saines tout en restant productif toute la journée). Le fait de se réveiller naturellement sans mettre de réveil assure une certaine cohérence au fil des jours et des semaines, ce qui permet de réduire les problèmes par la suite. De plus, cette pratique favorise la pleine conscience, car chaque matin commence sous un jour nouveau, sans se soucier de ce qui s’est passé hier soir à la fin des heures de travail. »

Si vous voulez être une personne du matin, voici comment faire

Se lever à la même heure chaque jour est un bon premier pas pour devenir un lève-tôt.

  • Soyez plus actif pendant la journée et faites de l’exercice le matin si vous le pouvez.
  • Appliquez la méthode « Tôt au lit, tôt levé » (si vous avez l’habitude de dormir jusqu’à midi). Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais cela finira par devenir une seconde nature si vous le faites suffisamment longtemps.

Prenez le soleil dès que possible après le réveil (ne serait-ce que quelques minutes), car cela aide votre rythme circadien à s’ajuster plus rapidement, ce qui contribue à réguler votre horaire de sommeil mieux que ne le fait l’éclairage artificiel. La lumière naturelle vous aidera également à maintenir des niveaux de vitamine D sains tout au long de l’année, que vous viviez ou non dans des latitudes nordiques où la nuit tombe plus tôt que dans d’autres endroits de la planète !

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