Comment vivre avec le sida ?

Posted on

Je me pensais à l’abri de cette foutue maladie et pourtant par manque de vigilance, j’ai attrapé le sida.

C’est vrai que j’étais jeune et certainement inconsciente ou ignorante je ne sais pas, peut-être un peu les deux mais en tous les cas, il faut aujourd’hui que j’apprenne comment vivre avec le sida.

J’ai un petit ami qui est au courant et qui ne m’a pas lâché dans l’annonce du verdict, c’est une grande preuve d’amour de sa part mais nous devons prendre quelques précautions lui et moi surtout lorsqu’il s’agit de notre vie intime.

 

 

Il y a 150 000 personnes en France qui vivent avec le VIH.

Je ne suis donc pas la seule à vivre avec ce virus, je ne suis pas la seule à prendre des préservatifs lors de mes rapports sexuels, d’ailleurs tout le monde atteints du virus ou pas devrait s’en prémunir.

J’ai des traitements anti-viraux à prendre à des heures régulières qui me fatiguent un peu mais ça fait partie de la maladie.

Voilà comment vivre avec le sida.

Ces malades sont plus sensibles à la chlamydia

Lorsque les personnes sont atteintes par le VIH, il n’est pas surprenant que de nombreuses maladies se développent. En effet, le système immunitaire est particulièrement faible, il n’a donc pas les moyens de se défendre et les pathologies ne cessent de se développer. Ce site d’informations sur la chlamydia vous apporte tous les éléments que vous devez connaître.

  • Les personnes atteintes par le virus du Sida sont sujettes aux maladies sexuelles transmissibles et à la chlamydia qui est une IST.
  • Tous les profils peuvent toutefois être contaminés même si vous n’avez pas le VIH.
  • Certains facteurs ont tendance à aggraver la situation comme l’utilisation de spermicide ou encore de nombreux rapports sexuels avec des partenaires différents.
  • Une diminution des défenses est aussi problématique, car le déséquilibre vaginal chez les femmes permet à la chlamydia de se développer plus aisément.

En ce qui concerne les symptômes, vous pouvez constater des pertes anormales, une inflammation du rectum et même une infection de la gorge dans le cadre d’un contact sexuel. Il est possible de traiter cette IST grâce à des antibiotiques puisque nous sommes face à une bactérie. Vous pouvez donc envisager plusieurs médicaments comme la Doxycycline ou encore l’Azithromycine. Il est préférable de ne pas succomber à l’auto-médication, mais demandez l’avis à un médecin qui pourra vous conseiller un traitement efficace en fonction de votre profil.

Les antibiotiques sont également prescrits sur ordonnance et il faut les prendre pendant trois semaines au minimum.

  • Partage