Comment utiliser facetime ?

AccueilMon universComment utiliser facetime ?

Si vous avez un appareil Apple, vous pouvez passer des appels vidéo ou audio via l’application FaceTime. Voici comment l’utiliser !

FaceTime est disponible pour toute personne possédant un appareil Apple. Vous pouvez utiliser FaceTime avec :

  • Un iPhone, iPad ou iPod touch.
  • Des ordinateurs Mac exécutant la dernière version de macOS Mojave ou une version ultérieure.

Comment passer un appel FaceTime à partir d’un Mac

Afin d’utiliser FaceTime à partir de votre Mac, vous devez procéder comme suit :

  • Cliquez sur l’icône FaceTime dans votre dock. Si vous ne la voyez pas, allez dans le Finder et cliquez sur Applications > Utilitaires > FaceTime pour l’ouvrir.
  • Une fois que vous avez ouvert FaceTime, sélectionnez Contacts dans la barre de menu en haut de votre écran.
  • Cliquez sur le nom ou l’adresse électronique de votre contact (s’il en a une) sous Favoris en haut de sa carte de contact, puis cliquez sur sa photo ou son numéro de téléphone afin de lancer un appel avec lui !

Effectuer un appel audio FaceTime à partir d’un iPhone

  • Ouvrez l’application FaceTime.
  • Appuyez sur le signe plus dans le coin inférieur droit de l’écran de votre téléphone.
  • Appuyez sur la personne que vous voulez appeler.
  • Appuyez sur le bouton audio uniquement dans le coin supérieur droit de l’écran de votre iPhone, iPod touch ou iPad si vous souhaitez un appel audio uniquement (au lieu d’un appel vidéo).
  • Appuyez sur le bouton « Appeler » au-dessus de ce numéro de téléphone/ce nom, puis appuyez sur « FaceTime » lorsqu’il apparaît sur l’écran de verrouillage ou l’écran d’accueil de son appareil jusqu’à ce qu’il accepte votre appel.

Effectuer un appel audio FaceTime à partir de votre iPad

Vous pouvez passer un appel audio avec votre iPad, iPod touch ou Mac – ou même avec votre iPhone !

Sur votre iPad, appuyez sur l’application FaceTime.

Appuyez sur Contacts (si vous n’y êtes pas déjà). S’il n’y a pas d’onglet Contacts dans la barre de menu inférieure, allez dans Réglages > FaceTime et activez l’interrupteur Contacts.

Choisissez dans votre liste un contact qui dispose également d’un identifiant Apple pour les achats iCloud ou iTunes Store (votre propre compte fera l’affaire), puis appuyez sur Passer un appel vidéo. Ou si vous voulez appeler quelqu’un qui n’a pas d’identifiant Apple pour l’un ou l’autre de ces services, tapez simplement son numéro de téléphone dans le champ en haut de cet écran au lieu de choisir parmi les vôtres.

Effectuer un appel audio FaceTime à partir de votre iPod touch

  • Assurez-vous que votre appareil est connecté au Wi-Fi ou aux données cellulaires, et que l’application FaceTime est ouverte sur votre iPod touch, iPad, iPhone ou Mac.
  • Dans l’application FaceTime de votre appareil, tapez sur Nouvelle conversation en bas de votre écran et tapez le nom d’un contact (ou sélectionnez sa photo) pour l’appeler via FaceTime audio en utilisant son numéro de téléphone s’il en a un enregistré dans ses contacts. Vous pouvez également sélectionner Ajouter un contact à partir d’ici si cette option n’est pas disponible pour une raison quelconque !
  • Pour mettre fin à un appel, appuyez sur End de chaque côté de la fenêtre de conversation lorsque vous avez fini de parler.

Passer un appel vidéo FaceTime à partir d’un iPhone

  • Ouvrez l’application FaceTime
  • Sélectionnez le contact que vous voulez appeler
  • Sélectionnez le bouton d’appel vidéo
  • Répondez à l’appel
  • Utilisez les boutons de volume de votre appareil pour contrôler le volume de l’appel, ou appuyez et maintenez enfoncé pendant 3 secondes pour le mettre en sourdine/le désactiver.
  • Appuyez sur Terminer l’appel lorsque vous êtes prêt.

Effectuer un appel vidéo FaceTime à partir de votre iPad

  • Touchez l’icône de l’application FaceTime sur l’écran d’accueil de votre iPad, puis touchez Vidéo.
  • Saisissez le nom ou le numéro de la personne que vous souhaitez appeler, puis sélectionnez son contact dans la liste qui s’affiche. Si cette personne ne figure pas dans votre liste de contacts, touchez plutôt Rechercher et tapez son nom ou son numéro de téléphone pour la trouver sur les serveurs d’Apple (vous devez disposer d’un accès Wi-Fi pour cela).
  • Appuyez sur une option vidéo : FaceTime audio, FaceTime vidéo ou FaceTime audio et vidéo (au cas où vous ne seriez pas connecté au Wi-Fi).
  • Lorsque votre ami accepte votre appel, il voit une notification indiquant :  » [Nom de l’ami] veut faire Facetime avec vous.  » Appuyez sur Accepter s’il s’agit de quelqu’un d’autre ; sinon, refusez en appuyant sur Refuser.

Effectuer un appel vidéo FaceTime à partir de votre iPod touch

L’utilisation de FaceTime est un excellent moyen de rester en contact avec vos amis et votre famille. Mais si vous avez un iPod touch, comment l’utiliser ? Suivez les étapes suivantes :

  • Appuyez sur l’application FaceTime sur votre écran d’accueil ou dans le Dock.
  • Si vous y êtes invité, saisissez votre mot de passe Apple ID, puis appuyez sur OK.

Vous verrez une liste de contacts récents qui utilisent FaceTime, ainsi que leur numéro de téléphone et leur adresse électronique (s’ils en ont ajouté une). Appuyez sur le contact dont vous voulez répondre à l’appel vidéo. Si cette personne a plusieurs téléphones associés à son compte – par exemple, si elle est répertoriée comme Papa Bob Smith au travail et Papa Bob Smith à la maison – vous pouvez choisir quel appareil apparaîtra lorsque vous recevrez des appels en appuyant sur celui-ci dans cette liste avant d’appuyer sur les boutons Répondre ou Refuser près de chaque entrée (ce dernier permettant une capacité future).

Vous pouvez utiliser Facetime avec toute personne possédant un appareil Apple.

Vous pouvez utiliser FaceTime sur votre Mac, iPhone, iPad et iPod touch. Pour utiliser FaceTime sur un Mac, vous devez utiliser macOS Sierra ou une version ultérieure. Sur votre iPhone, vous devez disposer d’iOS 11 ou d’une version ultérieure, sur votre iPad, d’iOS 9 ou d’une version ultérieure et pour l’iPod touch, d’iOS 10 ou d’une version ultérieure.

Vous pouvez passer des appels audio et vidéo à l’aide de FaceTime à partir d’à peu près tous les appareils qui exécutent le logiciel, y compris les iPhones, les iPads et les Macs. Si quelqu’un vous appelle, il n’aura pas besoin de télécharger quoi que ce soit ; cependant, s’il n’utilise pas l’un de ces appareils, l’appel sera effectué en utilisant son plan de données plutôt que le WiFi, ce qui pourrait lui coûter de l’argent ; il faut donc y penser avant d’accepter un tel appel !

Avec cela, vous devriez maintenant être en mesure de passer des appels audio et vidéo gratuits à toute autre personne possédant un appareil Apple. Il n’est pas compatible avec les appareils Android ou Windows Phone, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’utiliser pour communiquer avec vos amis qui ont ces appareils ! Invitez-les à dîner, vous pouvez faire un dîner FaceTime !

Faut-il opter pour un séjour linguistique en famille d’accueil en Angleterre ?

Découvrez pourquoi choisir un séjour linguistique en famille d’accueil en Angleterre peut être la clé de votre réussite linguistique et de votre immersion culturelle. Immersion...

Comment la psychologie affecte-t-elle un homme divorcé ?

Impact de la psychologie sur le processus de divorce La psychologie joue un rôle crucial dans la vie d’un homme confronté au divorce. Cette transition...

GameStop : comment une simple entreprise de jeux vidéo a fait trembler Wall Street ?

Contexte de l’affaire GameStop GameStop : comment une simple entreprise de jeux vidéo a fait trembler Wall Street ? Il est rare qu’une entreprise du secteur...

Les perroquets : des êtres mystérieusement connectés à la nature ?

Origine des perroquets Les perroquets, fascinants par leur intelligence et leurs couleurs éclatantes, trouvent leurs origines principalement dans les régions tropicales et subtropicales. Ces oiseaux,...

Quel est le petit déjeuner idéal pour maigrir ?

Découvrez comment composer un petit déjeuner équilibré pour perdre du poids et rester en forme ! Les aliments à privilégier pour un petit déjeuner minceur Des...

Pourquoi choisir la Citroën C5 ?

Design extérieur La Citroën C5 est un choix judicieux pour les amateurs de voitures élégantes et performantes. Avec son design extérieur ravissant, cette berline française...

Le balai vapeur : un allié incontournable pour simplifier le ménage ?

Découvrez comment le balai vapeur révolutionne le nettoyage domestique en offrant praticité et efficacité. Un indispensable pour simplifier vos tâches ménagères ! Pourquoi opter pour...

Comment traiter naturellement les allergies aux pollens ?

Causes des allergies aux pollens Les allergies aux pollens peuvent être particulièrement gênantes et handicapantes pour de nombreuses personnes, surtout pendant la saison printanière. Il...

La relation mère et fils : comment la comprendre?

Les origines de la relation mère et fils La relation mère-fils est l’un des liens les plus complexes et profonds qui puisse exister. Comprendre les...

Comment profiter de la promotion sur le café en grain ?

Découvrez les astuces incontournables pour profiter au maximum des promotions sur le café en grain ! Qu’il s’agisse de dénicher les meilleures offres ou...