Accueil Mon univers Comment soigner un kyste poplité ?

Comment soigner un kyste poplité ?

0
Comment soigner un kyste poplité ?

Lorsque le médecin m’a dit que j’avais un kyste popilé au genou, je lui ai demandé de quoi il s’agissait car je ne connaissais pas du tout ce nom.

En fait, c’est une petite boule douloureuse ou non mais dans tous les cas gênante qui se développe à l’arrière du genou.

Voilà comment soigner un kyste poplité en sachant que ce gonflement rempli de liquide synovial doit être éliminé.

Le médecin m’a proposé plusieurs façons de traiter ce genre de choses.

Tout d’abord, je peux mettre de la glace pour faire dégonfler la boule mais c’est temporaire et ça ne guérit pas.

 

 

Le traitement à base de cortisone reste le plus efficace.

La seconde solution pour savoir comment soigner un kyste poplité, c’est de faire faire une injection de cortisone qui réduit l’inflammation et la douleur.

Pour finir, le drainage du liquide synovial est primordial, c’est le médecin qui peut intervenir dans ce cas là avec une grosse aiguille qu’il va insérer dans le genou.

Je dois maintenant choisir comment soigner un kyste poplité ?

 

Attention à ne pas confondre un kyste poplité avec un furoncle !

Si pour ma part, mon médecin m’a dit que j’avais bien eu un kyste poplité, j’ai cru comprendre récemment qu’il était fréquent que certaines personnes confondaient parfois cela avec des furoncles ! Et en regardant de près, je comprends même tout à fait qu’entre un furoncle qui a de l’herpès infecté, un kyste ou un poil incarné, on peut facilement se tromper.

L’herpès infecté

En me renseignant un peu sur le sujet, j’ai pu voir qu’une poussée d’herpès avait un aspect un peu différent. En fait, c’est même un peu plus plat qu’un furoncle, et il n’y a que les bords qui sont rouges. N’allez pas voir les images sur le web, vous risqueriez d’être dégoûtée !

Le poil incarné

Il est aussi fréquent de confondre parfois un kyste poplité avec un poil incarné. En faisant quelques recherches sur internet, et d’après ce que j’ai cru comprendre, il semblerait que les poils incarnés apparaissent généralement après s’être rasé ou épilé, et surtout le poil peut repousser. Après réflexion, je pense en avoir déjà eu plusieurs fois (pendant des années, j’ai été une adepte de l’épilation un peu hasardeuse, avant de passer aux épilateurs à lumière pulsée très récemment). Personnellement, j’ai trouvé la douleur assez insoutenable, faites très attention à cela !

Le furoncle

En cherchant une définition sur le web, j’ai compris qu’un furoncle se caractérisait par une infection bactérienne qui pouvait être plus ou moins profonde. En lisant ces informations, je me suis rendue compte que j’avais déjà eu des furoncles par le passé, mais je ne m’étais jamais posé la question de comment les faire disparaître !

Comment faire disparaître un furoncle ?

Je vais vous faire gagner des heures de recherche si vous vous demandez comment faire disparaître un furoncle. En effet, il se trouve que jusqu’à la date d’aujourd’hui, je pensais qu’il fallait tout simplement attendre que le temps passe et que cela se réglait naturellement. Mais après avoir lu de nombreuses choses à ce sujet, j’ai déjà compris qu’on parlait de faire « mûrir » un furoncle plutôt. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, cliquez ici, c’est une page qui est très complète sur le sujet ! Si vous voulez savoir quelles sont les meilleures méthodes (selon moi, bien évidemment), je vais vous les donner !

De l’huile essentielle d’arbre de thé

Je dois dire que c’est ma méthode préférée ! En effet, il s’agit d’une huile qui provient de ce que l’on appelle l’arbre de thé ou théier, et cette huile a beaucoup de vertus thérapeutiques visiblement. Je ne sais pas vraiment par quel miracle (même si j’ai lu beaucoup de choses à ce sujet), mais en tout cas, elle permet bien de faire mûrir un furoncle. Pour arriver à ce résultat, il n’y a rien de vraiment compliqué, je vous le dis ! Il vous suffit tout simplement de placer une petite boule de coton dans de l’huile essentielle d’arbre de thé. Ensuite, comme vous vous en doutez, vous devrez bien évidemment appliquer ce bout de coton sur votre furoncle, en attendant un peu. Quand j’ai eu mon furoncle, j’ai réalisé ce geste plusieurs fois dans la même journée (peut être 5, ou 6 fois), et ça a fonctionné !

De l’ail

J’ai lu aussi sur internet qu’on pouvait utiliser de l’ail pour faire mûrir un furoncle ! Visiblement, d’après ce que j’ai cru comprendre, il y a plusieurs façons d’utiliser de l’ail pour arriver à ce résultat. Avec des gousses d’ail, vous pouvez essayer de les écraser tout simplement, puis de les placer ensuite sur votre furoncle. Alors oui, cela risque de ne pas sentir très bon, mais d’après ce que j’ai lu, cela a l’air très efficace ! Visiblement, on peut aussi utiliser de la gousse d’ail qui a été chauffée au préalable. Dans ce cas, il faut juste la déposer sur le furoncle pendant qu’elle est chaude, et cela devrait faire l’affaire. J’ai lu aussi qu’on pouvait arriver à faire mûrir un furoncle en avalant une gousse d’ail, mais je dois vous dire que j’ai de très sérieux doutes sur cette méthode, elle me paraît assez étonnante, donc pour ma part je ne l’utiliserais pas !