Comment se présente un implant dentaire ?

Posted on

Je viens de perdre une dent, mais pas une dent de lait, une dent définitive. Du coup, je ne peux pas rester comme ça, il va bien falloir que le dentiste « bouche le trou ». Comme je l’ai lu sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-saint-etienne/, certainement que j’aurais droit à un implant dentaire.

Comment se présente un implant dentaire ?

Apparemment ce sera bien mieux et bien plus pratique qu’un bridge ou encore un appareil amovible. Il faut savoir que cet implant se présente sous la forme d’une vis qui vient remplacer la dent manquante. La pose se fait sous anesthésie locale et dieu merci parce que j’ai horreur d’aller chez le dentiste. D’ailleurs, j’ai appris qu’il existait un terme pour parler de la phobie d’aller chez le dentiste. Il s’agit de l’odontophobie. Il faut toujours que mon dentiste commence par me calmer et me rassurer avant de pouvoir accéder à mes dents ! Voilà un des nombreux rôles que doit assumer le dentiste.

Implant dentaire : après une greffe ou pas?

Bilan de mon rendez-vous de ce matin : je n’ai pas assez d’os pour accueillir l’implant, il va donc falloir commencer par procéder à une greffe osseuse. Mon dentiste m’a tout expliqué pour la pose de l’implant qui aura lieu 6 mois après la greffe :

  • il commence par inciser légèrement la gencive
  • il vient ancrer solidement l’implant dans ma mâchoire
  • j’aurai aussi des anti-inflammatoires et des antibiotiques pour éviter d’avoir mal et prévenir tout risque d’infection.
  • Partage