Êtes-vous fatigué de voir des rides autour de votre cou ? Souhaitez-vous qu’il y ait un moyen d’effacer ces lignes indésirables ? Eh bien, je suis ici pour vous dire qu’il y en a un : Cela s’appelle le style de vie. Nous pensons souvent que ces rides sont dues à la génétique ou à l’âge, mais la vérité est que nous contrôlons notre apparence et nos sensations. Alors si votre peau n’a plus l’air aussi jeune et dynamique qu’avant, il est probablement temps de réévaluer vos habitudes quotidiennes !
Appliquez une crème pour le cou de type DIY
Pour se débarrasser des rides du cou, il faut appliquer une crème sur la zone concernée. Le meilleur type de crème est celui qui contient du rétinol. Le rétinol est un dérivé de la vitamine A et contribue à stimuler la production de collagène, ce qui permet de réduire les rides et la perte d’élasticité des cellules de la peau.
On trouve du rétinol dans de nombreuses crèmes en vente libre, comme la crème réparatrice de rides rapides de Neutrogena ou la crème micro-sculptante Regenerist d’Olay (pour les peaux sensibles). Si vous avez la peau sensible, essayez plutôt des produits contenant des ingrédients moins puissants, comme l’acide hyaluronique ou les peptides, car ils ont tendance à être moins irritants que les rétinols, même s’ils ne sont pas aussi efficaces pour combattre les rides profondes !
Dormez suffisamment
Dormir suffisamment est l’une des meilleures façons de prévenir les rides. La quantité de sommeil dont vous avez besoin dépend de votre âge et de votre état de santé, mais en général, les adultes devraient viser au moins sept à neuf heures de sommeil par nuit[1] :
- Limitez les siestes pendant la journée afin de pouvoir bénéficier d’une nuit de repos ininterrompue.
- Évitez la caféine après le déjeuner (surtout vers 15 heures) et évitez de boire de l’alcool avant de vous coucher.
Adoptez un régime alimentaire sain
- Évitez les aliments riches en graisses saturées.
- Mangez plus d’aliments riches en acides gras oméga-3.
- Mangez plus d’aliments riches en vitamine E.
- Mangez plus d’aliments riches en vitamine C.
- Mangez plus de fruits et de légumes, qui sont riches en fibres et en antioxydants qui peuvent aider la peau à paraître plus jeune et plus saine au fil du temps en la protégeant des dommages causés par l’exposition au soleil ou le tabagisme, par exemple.
Faire de l’exercice quotidiennement
Vous devriez faire de l’exercice quotidiennement. L’exercice est un excellent moyen de favoriser la circulation sanguine, ce qui permet aux muscles de votre cou de rester toniques et élastiques. Cela vous aidera également à garder une peau saine et à mieux dormir la nuit.
Essayez des exercices faciaux
Vous n’êtes pas obligé de recourir au Botox pour effacer les rides du cou. Les exercices faciaux peuvent vous aider à obtenir les mêmes résultats, et ils sont beaucoup moins chers !
Voici quelques-uns des avantages des exercices faciaux :
- Ils contribuent au tonus et à la définition des muscles. Si vous souhaitez que les muscles de votre visage soient plus toniques, ces exercices vous y aideront.
- Ils améliorent la circulation dans la zone du visage et du cou en augmentant le flux sanguin dans ces zones (et donc l’oxygène). Cela permet de lutter contre les signes de vieillissement comme les rides et les ridules en gardant une peau saine et élastique.
- Ces mouvements augmentent également le flux lymphatique en plus de stimuler le flux sanguin, ce qui permet de désintoxiquer toutes les impuretés qui pourraient être à l’origine d’une inflammation ou d’un gonflement autour des yeux ou de la bouche, entre autres choses, comme les éruptions d’acné ou les poussées de rosacée.