Maintenant que vous avez le téléphone, il est temps de configurer votre service.
- Retirez la carte SIM de l’ancien téléphone.
- Insérez la carte SIM dans le nouveau téléphone, si nécessaire (vérifiez auprès de votre opérateur).
- Allumez et déverrouillez votre nouvel iPhone en utilisant Touch ID ou Face ID si vous en avez un.
- Connectez votre Apple iPhone 7 à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
- L’iPhone apparaîtra dans iTunes sous Appareils lorsqu’il se connectera et se chargera, ou si vous avez une ancienne version d’iTunes, il vous demandera d’installer iTunes sur l’ordinateur (s’il n’est pas déjà installé) avant de le connecter avec un câble USB. Si aucune de ces choses ne se produit :
- Redémarrez les deux appareils (ordinateur et iPhone) l’un après l’autre jusqu’à ce qu’ils se reconnaissent à nouveau ; puis procédez à l’étape 2 ci-dessus. »
Lancez iTunes et attendez qu’iTunes détecte votre iPhone. S’il ne le fait pas, essayez de redémarrer le téléphone. Si ce n’est toujours pas le cas, vérifiez votre carte SIM. Si ce n’est toujours pas le cas, contactez votre fournisseur de services.
Pour débloquer votre iPhone, connectez-le à l’ordinateur. Ouvrez iTunes et vérifiez que vous avez installé la bonne carte SIM. Veillez à bien suivre toutes les étapes, car le déblocage d’un iPhone peut être délicat.
Vous devrez peut-être essayer plusieurs fois avant de réussir à débloquer votre téléphone. Si vous recevez un message d’erreur en essayant de réaliser cette tâche, consultez le site d’assistance d’Apple pour plus d’informations sur la manière de résoudre les problèmes de votre appareil (et éventuellement de le réinitialiser).
Après 10 secondes, relâchez le bouton Veille/Éveil mais continuez à maintenir le bouton Accueil.
Le téléphone vibre et affiche le logo Apple.
Le téléphone affiche alors l’écran « Connecter à iTunes ».
- restaurer les paramètres d’usine de votre téléphone
- votre téléphone sera débloqué
- si ce n’est pas le cas, redémarrez votre téléphone