Comment choisir ses batons de ski ?

Posted on

C’est la première année que je pars faire du ski avec des amis, je ne suis pas une fan mais quelques jours à la montagne me feront du bien.

Ma mère m’a prêté ses skis mais elle ne sait plus où elle a mit ses bâtons, je me demande donc comment choisir ses batons de ski ?

Voilà ce que j’ai trouvé sur le net et cette façon de savoir comment choisir ses batons de ski selon sa taille me plaît beaucoup.

En fait, il faut que je mette le bâton la tête en bas donc la poignée sur le sol, il faut que je prenne dans la main mon bâton sous la rondelle et pour qu’il soit parfaitement adapté à ma taille, il faut que mon bras plié forme un angle de 90°.

C’est ça l’astuce pour choisir ses bâtons de ski.

J’ai bien sur suivis ces instructions mais j’avoue que j’étais un peu septique jusqu’à ce que le vendeur de ski me dise que c’était la bonne solution.

Pour pratiquer le ski dans de bonnes conditions, vous avez forcément besoin de ces bâtons qui doivent respecter quelques critères. Généralement, la taille est la plus importante, car ils vous aident à garder l’équilibre et vous pouvez vous orienter plus aisément sur les pistes. Vous ne devez donc pas prendre à la légère le choix de ces accessoires, car ils peuvent rapidement améliorer votre activité, mais également l’entacher s’ils ne répondent pas à toutes les attentes. Nous vous proposons quelques informations pour vous épauler lors de cette recherche, mais sachez qu’il existe des packs prêts à l’emploi avec des bâtons et des skis.

Attention à la taille de vos bâtons de ski

Vous accordez peut-être de l’attention à la couleur ou encore aux formes, vous pouvez alors trier toutes les références grâce à ces indications, mais ce ne sont pas les seules. Pour apprendre comment choisir ses bâtons de ski, vous devez vous rapprocher d’un professionnel dans un magasin de sport ou une boutique à la montagne.

  • Ces experts prennent alors en compte votre taille, car elle a un impact direct sur celle de vos bâtons.
  • Pour les enfants, il faut des bâtons de moins de 100 cm par exemple s’ils mesurent moins de 160 cm.
  • Une taille de 140 cm est conseillée pour les skieurs de plus de 200 cm.
  • Vous pouvez envisager un bâton de 120 cm si vous mesurez entre 170 et 175 cm.
  • Le choix est assez précis, d’où l’intérêt de se focaliser le plus possible sur votre taille.

Généralement, il suffit de tester le bâton et vous devez le saisir au niveau de la rondelle. Lorsque le bras forme un angle à 90 degrés avec le coude, vous avez trouvé le bon modèle. Si ce n’est pas le cas, tentez de tester d’autres références. Vous savez désormais comment trouver votre bâton de ski et ne négligez pas la qualité surtout pour une utilisation très régulière, voire quotidienne.

  • Partage