Cire chaude ou froide : laquelle choisir ?

Posted on

Aujourd’hui, si cela ne vous dérange pas, nous allons un peu parler épilation. Pour être certaine d’avoir des jambes lisses et impeccables, le plus efficace est l’épilation. En plus, c’est le seul moyen, à part l’épilation au laser, qui permet de retarder la repousse des poils pendant plusieurs semaines.

Car il faut avouer, que le rasoir, c’est pas génial. Les poils repoussent dès le lendemain, et en plus ils sont plus drus et épais. Bref la galère ! Mais parmi la cire, quelle est celle qui fonctionnera le mieux ?

Les cires différentes ont leurs avantages et leurs inconvénients. La cire froide, facile d’application, est parfaite pour celles qui ont des problèmes de circulation sanguine, ou qui ont peur de se brûler avec de la cire chaude. Par contre, son format en bande ne fonctionne que sur les jambes et le maillot, avec des poils de 5 mm minimum.

Cire

La cire chaude plus efficace, mais gare aux brûlures !

Quelle que soit la taille des poils, la cire chaude ne fait pas de quartier. Mais sa chaleur peut provoquer des brûlures, et poser des problèmes de circulation sanguine.

Sous forme de roll-on, la cire chaude est très pratique, et moins douloureuse que la cire froide. Il existe également la cire orientale, un bon compromis entre les deux, et qui sent très bon !

Alors quelle cire préférez-vous ?

  • Partage

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.