Êtes-vous un adepte de l’investissement et des finances ? Avez-vous une sensibilité pour les placements en bourse, ou encore pour les cryptomonnaies ? Si le monde des finances et ses domaines vous intéresse, pourquoi ne pas vous tourner vers le trading ? Le métier de trader est un métier passionnant, qui, si vous adoptez une bonne stratégie, peut s’avérer très rentable.
Si vous ne connaissez pas tout à fait le trading mais que cela vous intrigue, pas d’inquiétude ! Cet article est là pour vous aider. Nous allons donc, à l’aide de cet article, rappeler plus en détail ce qu’est le trading, et vous présenter les bande de Bollingers, ainsi que comment trader sur ces outils d’analyses très poussés.
Connaître le trading et sa rentabilité
Tout d’abord, nous allons vous présenter plus en détail ce qu’est le trading, ainsi que le vocabulaire à connaître si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine.
Qu’est-ce que le trading et quelle est sa rentabilité ?
Le trading est une activité financière dont le but est de se faire de la plus-value, en achetant et vendant des actifs financiers. Ceux-ci peuvent prendre plusieurs formes :
- Devises
- Actions
- Produits dérivés
- Matières premières
C’est une activité financière très complexe, et qui comporte une part de hasard. Malgré l’aspect risqué de cette activité, sachez qu’avec une bonne stratégie et beaucoup de rigueur et de sérieux, vous pouvez très vite optimiser vos gains vous garantie une véritable rentabilité. Le métier de trader n’est pas à la portée de tous, mais un bon trader sait saisir les opportunités et se faire de véritables bénéfices.
Le vocabulaire principal du trading
Nous allons vous aider à connaître le vocabulaire principal du milieu du trading. Voici les termes que vous devez absolument connaître :
- Spread : ce terme est primordial, puisqu’il est tout simplement la différence entre le prix d’achat et le prix de vente
- Levier : c’est ce qui vous permet d’investir plus que votre capital. Il existe d’ailleurs un véritable effet de levier dans le trading, que vous pouvez calculer.
- Rollover : il s’agit du moment de la journée où les positions vont être reportées à la journée d’après
- Balance : c’est le montant que vous possédez quand il n’y a aucune position d’ouverte
Tout savoir sur la bande de bollinger trading
Maintenant que vous en savez un peu plus sur le trading et son vocabulaire très technique, nous allons vous présenter ce merveilleux outil d’analyse économique que sont les bandes de Bollinger. Il s’agit d’un outil d’analyse qui a été mis au point par John Bollinger. Son but ? Utilisé dans le milieu de la finance, il consiste à évaluer l’évolution des prix et des indices. C’est un véritable outil d’analyse technique qu’il est primordial de maîtriser.
L’indicateur est assez simple à comprendre. Lorsque les bandes s’écartent et que la courbe s’agite, cela signifie que le prix est élevé. Lorsque le prix est calme, les bandes se rapprochent. Il est donc assez simple de comprendre cet outil d’analyse, qui vous sera d’une grande aide si vous souhaitez vous lancer dans le trading.