Lorsque l’on évoque le secteur des logiciels, ce sont ceux diffusés sur Windows qui reçoivent les éloges. Pourtant, les Mac ont eux aussi l’occasion d’avoir des outils performants susceptibles de combler les attentes de tous.
Ce n’est pas un simple logiciel de captures
Si des consommateurs souhaitent acquérir un ordinateur, ils auront tendance à se diriger vers un PC sous Windows. Ils sont d’ailleurs très faciles à trouver puisqu’ils sont mis en avant dans la plupart des centres commerciaux. Pour ceux estampillés Apple, l’affaire est un peu plus complexe, car seuls les commerces qui jouissent d’une licence ont la particularité de les vendre. De ce fait, la liste des magasins compatibles se réduit d’une manière importante. Par conséquent, il y a beaucoup plus d’internautes qui utilisent Windows, mais ce n’est pas une raison pour rayer de la carte les Mac. En faisant une petite recherche, j’ai donc tenté de trouver un logiciel susceptible de me satisfaire.
Je réalise des vidéos que je partage sur YouTube, mais celui, actuellement, à ma disposition ne correspond pas à mes attentes. Après de longues minutes, j’ai mis le doigt sur un certain Screen Capture Mac.
Ajouter un peu de musique et des transitions dynamiques
Au vu de son appellation, vous pourriez penser qu’il s’agit seulement d’un logiciel compétent pour la réalisation des captures, mais les fonctionnalités sont beaucoup plus nombreuses. Certes, il aura l’occasion de vous accompagner dans ce domaine afin de créer des guides vidéo, un enregistrement des appels passés sur Skype… Toutefois, j’ai trouvé qu’il avait un attrait supplémentaire grâce à divers filtres, ils ont la particularité de transformer une prise de vue brute en une magnifique vidéo. C’est un concept intéressant pour ma part, car j’aime les contenus sublimés où les éléments disgracieux ont été balayés d’un revers de la main. J’ai eu l’occasion d’améliorer grandement la qualité tout en ajoutant quelques sous-titres, de la musique…
Un très bel outil à la portée de tous les internautes
Le résultat est vraiment à la hauteur des professionnels puisque les captures s’enchaînent avec aisance grâce à des transitions dynamiques. Ces filtres sont particulièrement attractifs et rendent le visionnage beaucoup plus ludique. J’ai par conséquent apprécié tous les aspects et surtout la compatibilité avec les Mac, il est rare aujourd’hui qu’un tel outil soit diffusé en masse sur plusieurs ordinateurs. Si vous cherchez un logiciel capable de réaliser de beaux rendus, vous venez de trouver la perle rare.