Pourquoi aimons-nous autant le shopping ?

Posted on

Question existentielle du jour, bonjour ! Je sais qu’exposé comme ça, ça peut paraître un peu bizarre de se poser une telle question, mais je vais vous avouer que je me demande souvent des choses bizarres !

Je vais vous faire part de mon raisonnement, et vous me direz ensuite si vous êtes d’accord avec moi. Je pense que le shopping nous plaît autant, car c’est une activité qui allie plein d’avantages.

D’abord, ça nous permet de nous distraire. Je ne m’amuse jamais autant que quand je fais les magasins avec mes copines. Puis, avouons, que ça fait du bien au moral ! Trouver de nouveaux vêtements qui nous vont à la perfection, cela nous fait nous sentir belles !

Shopping

C’est un peu à cause de notre société

Avouons que tout n’est pas de notre faute ! Si nous aimons autant faire du shopping, c’est qu’on nous y encourage aussi ! Notre monde est basé sur le principe de la consommation, ce qui nous fait acheter bien plus qu’il y a quelques années.

Je pense que si les garçons aiment un peu moins faire les magasins, c’est parce qu’ils n’ont pas assez de patience. Nous, nous voulons être sûres, alors nous essayons nos vêtements tandis qu’eux, les choisissent sans même passer par la cabine d’essayage.

Mais ne nous culpabilisons pas : le shopping est, et restera l’une de nos activités préférées à nous les filles, et quand nos chéris nous voient toutes pomponnées, ils sont ravis de voir que nos achats soient aussi bien faits !

  • Partage

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.