Adducteur, tout savoir sur ces muscles

Posted on

Je fais travailler mes abdos, mes pectoraux et désormais mes adducteurs aussi.

Adducteur, tout savoir sur ces muscles

Les adducteurs sont les muscles de la cuisse. Ils sont très sollicités quand on fait de la course à pied, du rugby ou de l’escrime par exemple. La tendinite aux adducteurs est assez fréquente chez les sportifs. Quand ça arrive, il faut absolument arrêter le sport le temps de guérir et prendre des anti-inflammatoires, quelquefois, des séances de kiné seront nécessaires. Il faut absolument que la tendinite aux adducteurs soit bien soignée sinon elle peut se transformer en douleur chronique.

Quand on est debout, en appui sur une jambe, ce sont les adducteurs qui sont sollicités. Il existe plusieurs étirements typiques des adducteurs qui permettent d’éviter la douleur. Ces étirements peuvent être pratiqués tranquillement chez soi. Vous pouvez par exemple vous asseoir par terre en tailleur, les plantes de pieds jointes et vous repoussez vos genoux avec les coudes.

Les douleurs aux adducteurs peuvent être très problématiques et il y a de grandes chances pour qu’elles vous empêchent de réaliser des mouvements dans le cadre d’une pratique sportive. Nous vous proposons quelques techniques pour améliorer votre quotidien, mais n’oubliez pas qu’il faut impérativement du repos pour que cette pubalgie ne s’aggrave pas. En effet, les examens cliniques sont souvent réalisés assez tardivement et les conséquences sont alors difficiles à régler puisque la lésion peut devenir beaucoup plus douloureuse. Dans ce cas de figure, vous serez immobilisé pendant plusieurs mois et il est parfois nécessaire d’envisager de la rééducation. Il est donc nécessaire de réaliser une IRM assez rapidement ou une échographie pour que les soins soient proposés le plus vite possible. En effet, cette douleur peut être liée à une tendinopathie d’insertion, une enthésopathie d’insertion ou encore une déchirure, c’est la jonction entre le tendon et le muscle qui est alors touchée.

Attention à ces douleurs très handicapantes

Les adducteurs sont primordiaux pour votre ossature comme nous avons pu le préciser, mais vous aurez souvent des douleurs à la suite d’un mouvement, voire d’une pratique sportive. Sur le site lemeilleurblog.com, vous aurez des indications précises concernant les causes potentielles ainsi que les solutions pour mettre un terme à ces douleurs. Vous souffrez peut-être de pubalgie.

  • Les douleurs peuvent être musculaires, articulaires, à l’aine ou elle est parfois unilatérale.
  • Vous pouvez protéger vos adducteurs grâce à des accessoires spécifiques comme un short qui permet de guérir plus rapidement.
  • Les footballeurs ont tendance à adopter ce sous-vêtement puisqu’il est pratique et il a fait ses preuves face à des douleurs parfois très importantes.
  • Il faut également savoir que cette pubalgie peut être guérie avec une bonne dose de repos et des anti-inflammatoires.

Attention à ces douleurs très handicapantes

Vous pouvez aussi envisager la physiothérapie pour tenter d’améliorer votre quotidien, mais n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé ou un médecin du sport, il pourra réellement vous aider et vous prescrire des médicaments afin de soulager les douleurs. Dans tous les cas, vous devez arrêter cette activité sportive pendant quelques semaines. Dans le cas contraire, la situation pourrait réellement s’aggraver et les conséquences seront désastreuses.

  • Partage