Prix mobil home : privilégiez l’occasion

Posted on

Vous souhaitez investir dans un mobil home ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers l’occasion.

Prix mobil home : privilégiez l’occasion

Pourquoi ?

C’est ce que nous allons vous expliquer, dans la suite de notre article.

Pourquoi acheter un mobil home d’occasion ?

La première raison à cela, c’est le prix mobil home. En effet, l’occasion est évidemment beaucoup moins cher que le neuf. Pour un prix mobil home d’occasion, il faudra compter environ 15 000 euros. Doublez le prix, si vous souhaitez acheter un bien neuf. Mais celui-ci n’est vraiment pas à votre avantage. Pourquoi ? En réalité, ce type de bien immobilier perd de la valeur très rapidement. Aussi, au moment de la revente, vous ne serez pas rentable. Un autre avantage pour le mobil home d’occasion ?

Au moment de son achat, vous pouvez compter 10 à 15 ans d’utilisation. Et cela vous permettra également de gagner un peu d’argent sur cette période. En effet, il serait intéressant de louer votre mobil home, à moins d’y séjourner toute l’année. Et même dans ce cas, c’est une bonne solution. Eh oui, le mobil home n’est pas sujet à la taxe d’habitation, aussi, vous allez pouvoir réaliser des économies. Avant d’investir, il faudra cependant poser les bonnes questions au camping : quel est le loyer de la parcelle ? Est-ce que l’eau est fournie ? Vous devrez également choisir une bonne assurance, pour éviter de plomber votre budget. Voilà tout ce que vous devez savoir, sur l’achat de mobil home.

  • Partage