Dessert léger pour une fin de repas

Posted on

J’ai un gros défaut, je suis super gourmande et ce que je préfère, ce sont les desserts.

Même si j’ai bien mangé, je ne peux pas m’empêcher de prendre un dessert même dans un self service ou je choisis ce que je veux, le dessert est pour moi un incontournable.

J’essaie pourtant d’être raisonnable et je privilégie un dessert léger après un repas trop copieux car je prends du poids assez facilement, mon choix se tourne souvent vers un dessert leger à base de fruits, une compote, un crumble, un sorbet aux fruits, une tarte etc.

Chez moi aussi je fais très attention et j’ai une recette dessert léger que je fais régulièrement à base de chocolat qui est mon péché mignon.

Dessert léger

Un dessert leger simple a faire

C’est un fondant au chocolat qui est préparé avec de l’édulcorant et du chocolat sans sucre, c’est un dessert très bon et ma famille en redemande, ils ne savent pas que c’est un dessert léger et rapide bon pour leur ligne et pour la mienne.

J’ai découvert un restaurant un peu particulier près de chez moi et j’y vais deux ou trois fois par an, il ne propose que des desserts et là, je ne prend pas un dessert rapide et léger, je me fais plaisir.
C’est un buffet et on prend autant de choses que l’on veut mais je répète, il n’y a que des desserts et pas des desserts allégés, je vous rassure.

Glaces, entremets divers et variés, mousse chocolat, fruits sous toutes ces formes, brownies chocolat et cacahuète etc, flan aux œufs, œufs à la neige, fondant chocolat, roulé confiture, salade de fruits frais bref il y a vraiment un choix incroyable et je ressorts de ce resto heureuse comme une gamine et très satisfaite.

  • Partage